Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux d’accueillir en première mondiale, la nouvelle création du studio d’art en nouveaux médias Iregular. Du 14 au 30 octobre 2021, NOTRE HABITAT COMMUN proposera un circuit d’expériences interactives sur quatre façades du Quartier. L’œuvre, présentée dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, invite à la réflexion entourant le changement climatique à travers quatre chapitres évoquant les activités qui y contribuent et l’impact de nos décisions individuelles sur l’environnement :
– Chapitre 1 – Créatures, sur la façade du Wilder, est une métaphore de l’influence humaine dans le monde animal.
– Chapitre 2 – Produits, sur la façade du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, aborde le consumérisme et la quantité de déchets que nous générons.
– Chapitre 3 – Icebergs, sur la façade aux abords du métro Saint-Laurent, traite de l’impact de nos choix quotidiens sur la fonte des calottes polaires.
– Chapitre 4 – Télescopes, sur la façade de la Grande Bibliothèque, illustre notre manque d’intérêt et d’engagement dans la conversation autour du changement climatique.
Les visiteurs auront la possibilité d’interagir directement avec les façades, que ce soit à l’aide de la bouche, de leurs mouvements corporels ou de la lumière de leur téléphone portable. Toutes les projections sont accompagnées d’une trame sonore conçue pour amplifier l’expérience.

Ces expériences sensorielles inédites sont rendues possible grâce à CURSOR, une technologie exclusive mise au point par Iregular, capable de transformer une façade en un dispositif interactif adaptable, expressif et multi-utilisateur. CURSOR utilise l’optique, la vision par ordinateur, l’intelligence artificielle et le machine learning pour détecter et suivre les objets et les personnes présents dans un grand espace.
—-
Dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, le Partenariat du Quartier des spectacles présente une classe de maître avec Daniel Iregui, fondateur du studio Iregular, le 14 octobre à 11 h 30 à la Grande Bibliothèque.
—-
NOTRE HABITAT COMMUN

Une création d’Iregular en coproduction avec le Partenariat du Quartier des spectacles et le support financier du Fonds des Médias du Canada (FMC)

Présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma Du 14 au 30 octobre 2021
Du jeudi au samedi de 18 h 30 à 23 h
Sur les façades de la Grande Bibliothèque, du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, de l’Édifice Wilder et la façade aux abords du métro Saint-Laurent

Crédits

NOTRE HABITAT COMMUN
Une création d’Iregular

Directeur de création : Daniel Iregui Productrice : Marilyne Lacombe Directeur technique : Louis-Philippe Kyer Directrice artistique : Célia Genevois Développeurs créatifs : Guillaume Turgeon, Victor Ivanov, Hugo St-Onge et Simon Demeule Designer : Alice Sanz Concepteur sonore : Mourad Bennacer Designers industriels : Sebastien Dallaire et Jakob Lorenz Rédactrice : Mariam Assaf Développeurs de logiciel : Hugo St-Onge et Guillaume Turgeon Vision par ordinateur : Louis Bouchard et Bilal Khomri Développeur web : Nicolas Prud’homme Producteur exécutif : Eloi Beauchamp Agent : Olivier Gagnon

Une coproduction du Partenariat du Quartier des spectacles
Avec le support financier du Fonds des Médias du Canada (FMC)

By admin

Read previous post:
50e FNC: 2 nouveaux films surprise signés Pedro Almodovar et Asghar Farhadi

Alors que débutait hier la 50e édition du Festival du nouveau cinéma avec la projection de BOOTLEGGER de Caroline Monnet...

Close