Indie Montréal et IMTL Presse sont fiers de présenter le nouvel album Couleur Terre de Noubi qui sera dévoilé en exclusivité lors de son passage à la 32ème édition du Festival International Nuits d’Afrique, le 14 juillet au Ministère à Montréal.
Ibnou Ndiaye dit Noubi, originaire du Sénégal, a été plongé dans la musique dès son plus jeune âge par une famille de mélomanes et il apprit de la guitare par son oncle. Enrichi par plusieurs expériences scéniques tant en Afrique qu’en Europe, notamment aux côtés de Mino Cinelu (Festival de Jazz de Saint-Louis), de Daby Touré (Festival Afriqu’à Muret), de Pape et Cheikh ainsi que de Henry Guillabert et Taffa Cissé du légendaire groupe Xalam, il pose ses valises à Montréal en 2016.
Auteur, compositeur, arrangeur et interprète, Ibnou Ndiaye s’entoure des virtuoses Vincent Duhaime-Perrault guitariste et Carlo Birro bassiste/contre-bassiste pour former un trio afro-acoustique qui vous embarque dans un univers électrique et moderne dans lequel s’entrelacent des influences folk, pop, reggae, funk et jazz. Inspiré par les sonorités de l’Afrique, l’album Couleur Terre propose un répertoire sans frontières. Sensible aux sujets contemporains comme la migration ou la violence faite aux femmes, Couleur Terre émane toute l’essence et la délicatesse du chanteur.
Reconnu dans le paysage des musiques du monde, Noubi a été récipiendaire de plusieurs prix à la vitrine MUZ 2017, un des lauréats du Syli d’Or de la Musique du Monde en 2017 et ambassadeur des Syli d’Or en 2018. Il revient avec une tournée estivale de plus de quinze dates dans les plus gros événements (Fête du Canada à Ottawa, Festival International de Jazz de Montréal, Traditions du Monde…).