Le maire de Laval, Marc Demers, accompagné de la conseillère et membre du comité exécutif Sandra Desmeules, du directeur du Service de police de Laval (SPL), Pierre Brochet, et des directeurs adjoints du SPL, Michel Guillemette et Serge Gaignard et de la directrice du Bureau des grands projets, Marie-Claude Le Sauteur, a donné le coup denvoi des travaux de construction du nouveau poste de police de lOuest qui sera situé au 2455, boulevard Curé-Labelle, juste au nord de lépicerie Adonis.
Ce nouveau poste de police, qui comprendra entre autres la Gendarmerie Ouest et un centre de gestion de la sécurité, devrait être inauguré à lautomne 2023. Ce bâtiment assurera un travail policier dans un axe est-ouest qui se traduira par une amélioration du temps de réponse aux appels durgence et une présence policière accrue, en plus de doter le SPL dune infrastructure moderne de gestion dopérations en sécurité civile et dopérations policières.
« Le poste de police de lOuest sinscrit dans la toute nouvelle offre de service en sécurité publique qui sera implantée dici 2023. Cette nouvelle orientation vise à avoir une meilleure capacité dintervention, à optimiser lefficacité opérationnelle tout en augmentant la proximité avec les citoyens. Ainsi, la sécurité des citoyens, une priorité lavalloise, sera non seulement assurée, mais améliorée. » Marc Demers, maire de Laval
« Limplantation de ce nouveau poste de police dans louest de la ville nous offrira une plus grande proximité pour faire face à lévolution et à la réalité changeante du territoire lavallois et ainsi continuer dassurer la sécurité des citoyens de Laval. Nous sommes enthousiastes à lidée de marquer ce jalon important de notre nouvelle offre de service en sécurité publique. » Pierre Brochet, directeur du SPL
La construction, qui vise la certification LEED Or, sera assurée par le Groupe Geyser, une entreprise lavalloise qui se spécialise dans des projets denvergure comme celui-ci. Loctroi de contrat fait suite au processus habituel dappels doffres et a été entériné au conseil municipal de juillet dernier.