Voici enfin le lancement numérique du deuxième simple de Molotov Mon Amour, avec la chanson « Si c’était toi », une pièce électrique qui aborde la maladie mentale.
À la suite du lancement du premier simple, « J’T’Haïme », le 19 février 2021, cette fois-ci, le deuxième simple aborde la maladie mentale. Si c’était toi sortira sur toutes les plateformes numériques le 1er février 2022 sous l’étiquette des Productions Casa Nostra et distribué par Hell for Breakfast (Believe). En effet, pour le deuxième simple de Molotov Mon Amour, l’artiste souhaite aborder le sujet tabou qu’est la maladie mentale et qui touche près de 20 % de la population du Québec, soit une personne sur cinq. En plus des conditions précaires depuis la pandémie, cette fragilité humaine où la rupture avec son esprit amène à faire parfois des choses violentes envers soi-même ou envers autrui ou de s’isoler complètement de la société est d’actualité depuis longtemps et ne discrimine personne.
UNE VIDÉO PERCUTANTE
Le simple et une vidéo de la pièce seront lancés en même temps. Un scénario percutant d’une caméra qui traque un échantillon social exacerbe une réflexion des tabous autour du profil social. En effet, la caméra suit des gens de tout genre et les met en lumière dans une pièce sombre qui laisse transparaître leurs états d’âme. On y retrouve entre autres un professionnel, des personnes âgées, une mère de famille et un enfant.
DE FIDÈLES ARTISANS, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
La pièce est signée par Molotov Mon amour, aka Marco Calliari qui compose et interprète le texte et la musique, accompagné de sa guitare classique. On retrouve Dany Lalonde à la batterie, à la guitare électrique, au clavier et à la basse électronique, ainsi que Pasquale Caruana à l’arrangement musical. Christyna Pelletier, sa compagne, assure la direction artistique et la photographie de la pochette et Joe Saltarelli se charge du graphisme. La vidéo est réalisée et filmée par Molotov Mon Amour, alors que le montage a été soigneusement confié à Christyna Pelletier et à Sabrina Côté-Poitras.
MOLOTOV MON AMOUR
Molotov Mon Amour propose un son pop-rock alternatif découlant du parcours tumultueux et éclectique entrepris par Marco Calliari, l’artisan principal derrière cette nouvelle mouture musicale. Après de longues années passées à cheminer autant dans la scène métal que dans celle des musiques traditionnelles italiennes, celui-ci ajoute une nouvelle corde à son arc, des chansons francophones, alors qu’il s’apprête à dévoiler son deuxième simple, Si c’était toi.