C’est le vendredi 8 mai 2020 que l’artiste de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, Émilie Landry, sortira Arroser les fleurs, un tout nouvel album qui parait sous l’étiquette acadienne Le Grenier musique. L’album sera disponible en téléchargement sur les plateformes numériques à travers le monde ainsi qu’en magasin le 8 mai 2020 grâce à Distribution Plages / Propagande. Il est déjà possible de précommander l’album.

Le premier extrait radio « Dans ma peau » a atteint la 1ère position du palmarès des radios francophones de l’Atlantique pendant 5 semaines consécutives, en plus de se retrouver dans une dizaine d’autres palmarès. Un 2e extrait radio « Y’ont essayé », accompagné d’un vidéoclip, vient d’être lancé. Les deux chansons sont déjà disponibles sur les diverses plateformes. Chargé d’émotions et d’airs entraînant, Arroser les fleurs trouve sa place dans l’habituel pop-folk d’Émilie Landry, mais également et surtout dans la musique country. Enregistré sur les belles rives de Carleton-sur-mer au Studio Tracadièche, c’est Éric Dion (Dans l’Shed) qui se cache derrière la réalisation de l’album.

Émilie Landry
Émilie Landry partage à cœur ouvert sa vision du monde et ses histoires de vie sur des airs country-pop-folk. Elle raconte ses mésaventures avec le sourire en coin, puisqu’elle juge qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Déjà à l’enfance, elle proclamait que la scène était là ou elle se sentait à la maison. Cette histoire d’amour s’est poursuivie à l’adolescence par la danse, le théâtre et surtout par la musique. Au moment où elle chante ses premières notes et gratte ses premiers accords, elle écrivait déjà des chansons. Son passage au concours Accros de la chanson en 2010 fut un moment marquant qui lui inspira de continuer son écriture dans sa langue maternelle. Cette jeune femme porte en elle une passion enflammée qui fait rêver même les plus sérieux.

Émilie fait ses premiers pas dans le monde de la musique depuis 2009 dans des événements tels que le Gala de la chanson de Caraquet, le concours Accros de la chanson, Le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts. C’est en 2016 au Campus Notre-Dame de Foy de Québec qu’elle décroche son diplôme en chant pop et jazz et rencontre ceux qui formeront avec elle le groupe « Émilie & Les City Folks ». Ils lancent ensemble un album intitulé « Tomber Dedans » le 16 juin 2016. En 2017, alors qu’elle continue à se former en écriture de chanson et en gestion de carrière artistique, elle signe avec l’agence acadienne Le Grenier musique en label et en booking. Cette même année, ce n’est autre que l’artiste français Daran qui réalise son premier EP solo intitulé « Être social » sorti le 20 octobre 2017.

L’équipe du disque « Arroser les fleurs »
* Paroles et musique : Émilie Landry
* Réalisateur : Éric Dion
* Ingénieur de son : Richard Dunn (Studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer)
* Batterie et percussions : Martin Hogan
* Basse électrique : Jean-Guy Leblanc (tout sauf Chez nous)
* Basse électrique : Richard Dunn (sur Chez nous)
* Guitares acoustiques/électriques et dobro : Éric Dion
* Guitares acoustiques/électriques et lap steel : André Lavergne
* Guitare électrique : Samuel Robidoux (sur Passe à d’autre chose, La réponse et Arroser les fleurs)
* Violon : Pascale Croft
* Synthétiseurs : Matt Boudreau
* Mur de guitares : Éric Dion, André Lavergne, Samuel Robidoux, Martin Hogan, Émilie Landry
* Chœurs : MLou, Émilie Landry, Samuel Robidoux
* Mix : André Lavergne (Studio Le Mid)
* Matriçage : Sébastien Cloutier / Banzaï Studio
* Photos : Louis-Philippe Chiasson
* Illustrations : Mélanie Parent
* Graphisme : Brian Branch / Branch Graphic Design

By admin

Read previous post:
Celtic Women disponible

Nous sommes heureux de vous informer que la nouvelle collection Putumayo, Celtic Women, est disponible. Celtic Women est une collection...

Close