C’est le vendredi 24 avril que l’artiste acadienne Émilie Landry a sorti « Y’ont essayé », un nouvel extrait country pop touchant qui pousse à poursuivre ses rêves. La chanson se retrouvera sur l’album Arroser les fleurs qui paraîtra le 8 mai.
La thématique de la chanson « Y’ont essayé » flottait depuis longtemps dans l’esprit d’Émilie Landry. Ayant été victime d’intimidation dans son jeune temps, l’auteure-compositrice désirait donner espoir, en prouvant que la résilience et la persévérance sont la clé du succès. La chanson encourage les jeunes à poursuivre leur rêve, que ce soit à travers la musique ou tout autre grand projet de société. Peu importe l’âge, peu importe les obstacles que les autres dresseront sur le chemin, il faut suivre ses intuitions et s’écouter. Un concept qui s’applique particulièrement bien à la situation actuelle, alors que la population cherche de l’espoir et du réconfort dans la musique.
Le son de « Y’ont essayé », hybride entre le country et la pop, donne le ton pour le prochain album d’Émilie Landry. Chargé d’émotions et d’airs entraînant, Arroser les fleurs sera disponible sur toutes les plateformes le 8 mai prochain.
Émilie Landry partage à cœur ouvert sa vision du monde et ses histoires de vie sur des airs country-pop-folk. Cette jeune Acadienne raconte ses mésaventures avec le sourire en coin, puisqu’elle juge qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer !