L’arrière de l’édifice de la Clinique scolaire déCCLic! affiche maintenant une grande murale colorée et inspirante pour donner envie à nos jeunes de se dépasser au quotidien !
L’œuvre d’art Vise le sommet a été réalisée par l’artiste Romain Boz et produite par l’organisme MU. Un groupe d’élèves de 5e secondaire, ainsi que la conseillère municipale Marjolaine Mercier, ont eu la chance de collaborer à la murale en réalisant quelques coups de pinceaux sur la murale.
Romain Boz
Fidèle collaborateur de MU, ce passionné de graffitis, de graphisme, de typographie et de calligraphie a déjà à son actif 5 murales réalisées en solo ou avec Les Hommes de Lettres. Il a également laissé sa marque auprès des jeunes, intervenant en tant qu’artiste-invité à l’animation d’ateliers de calligraphie et à la réalisation de nombreux projets jeunesse dont l’École du SAS, Politique de l’enfant – Hochelaga, etc. Sa facilité d’approche auprès des clientèles plus vulnérables et son parcours professionnel font de lui un modèle inspirant pour les jeunes.
MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l’espace public depuis 2007 en réalisant des murales ancrées dans les communautés, en plus de mettre en avant un important volet éducatif.
Parce que l’art éveille, émeut et touche les gens, parce que l’art suscite des rencontres spontanées et significatives, parce que l’art nourrit au quotidien le rapport à la ville et à l’autre, MU veut le faire voir et le faire vivre! En faisant de la démocratisation de l’art un des axes principaux de sa mission, MU incarne cette volonté de se réapproprier l’espace public par l’art.
Un grand merci à Marjolaine Mercier, conseillère municipale à Longueuil, pour son précieux support et à Olivier Bousquet pour les photos.