Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) accueillera, au printemps 2021, trois expositions abordant de grands enjeux de société à travers les créations d’artistes contemporains. La relation entre l’humain et la nature, caractérisée par le bouleversement des écosystèmes terrestres, sera au cœur de l’exposition Écologies : ode à notre planète. Dès avril, deux expositions monographiques mettront à l’honneur les artistes montréalais Yann Pocreau, qui s’est intéressé à la cosmologie dans ses récentes explorations photographiques, et Caroline Monnet, dont le travail témoigne avec sensibilité de la précarité des communautés autochtones du Canada.

C’est sans oublier la grande exposition Riopelle : à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones, qui tiendra l’affiche jusqu’au 12 septembre, et l’exposition-découverte GRAFIK ! Cinq siècles d’arts graphiques allemands et autrichiens, à voir jusqu’au 4 juillet.

10 MARS 2021 AU 27 FÉVRIER 2022
ÉCOLOGIES : ODE À NOTRE PLANÈTE
10 AVRIL AU 1er AOÛT 2021
YANN POCREAU : LES IMPERMANENTS

21 AVRIL AU 1er AOÛT 2021
CAROLINE MONNET : NINGA MÌNÈH

JUSQU’AU 12 SEPTEMBRE 2021
RIOPELLE : À LA RENCONTRE DES TERRITOIRES NORDIQUES ET DES CULTURES AUTOCHTONES

JUSQU’AU 4 JUILLET 2021
GRAFIK ! CINQ SIÈCLES D’ARTS GRAPHIQUES ALLEMANDS ET AUTRICHIENS

By admin

Read previous post:
L’ADISQ lance une nouvelle initiative de promotion d’envergure | Écoute mon album

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) lance aujourd’hui le projet ÉCOUTE MON ALBUM,...

Close