Dans Ainsi parlait Mère Simorq, un recueil de nouvelles, les lecteurs suivent une oiseau mythique perse, Mère Simorq, qui apparaît dans de nombreuses histoires en tant que femme sage ou nounou.

Ces histoires captivantes suivent: des adolescentes vivent leur passage dans des environnements autoritaires et une petite fille aux prises avec des questions de vie et de mort; le monde d’une femme qui transgresse les normes sociales oppressives pour être libre, et le cauchemar d’un autre qui doit commettre un meurtre pour sauver ses enfants; les femmes qui ont perdu leur pouvoir dans la société, ainsi que les personnages symboliques qui interagissent dans un pays magique.

Enfin, Sudaba, une reine mythique, prend vie en tant que femme iranienne contemporaine au Canada, qui aime son beau-fils comme une mère traditionnelle et paie lourdement son complexe de culte de «fils».

By admin

Read previous post:
Kim Ann Foxman, Desert Hearts, Bambii, Floorplan, Bambounou, Anthony Naples et tellement plus encore en août à Piknic Électronik

Au mois d'août, les beaux jours de l'été sont encore meilleurs et Piknic Électronik a la trame sonore idéale pour...

Close