Coproduit par Diversité artistique Montréal (DAM) et Terres en vues dans le cadre de Présence autochtone.
L’événement Nova Stella est un rassemblement artistique et festif invitant tous les amoureux de notre ville à célébrer le Montréal d’aujourd’hui et à imaginer, ensemble, celui de demain.
Le 5 août prochain, vivez une journée unique au cœur de la ville mettant en lumière l’immense talent d’artistes de tous horizons.
Tout l’après-midi, une programmation musicale éclatée et des animations de rue prendront d’assaut la place des Festivals. Le défilé de l’Amitié nuestroamericana, fort de ses 65 troupes, parcourra le centre-ville de Montréal du Square Dorchester jusqu’à son apothéose au quartier des spectacles. En soirée, un grand spectacle musical se déploiera au rythme d’un manifeste poétique donnant le ton à une soirée puissante, où la force des mots se mêlera aux sons actuels de la métropole.
À travers le manifeste, déclaration poétique écrite par Queen Ka, Nova Stella appelle à ouvrir une ère nouvelle dans notre rapport à l’Autre, à abolir le clivage eux / nouspour ne conserver qu’un nous inclusif, dans lequel chaque Montréalais·e trouve sa place. Il invite à enraciner dans les esprits l’art d’être différents ensemble.
12 h 30 à 16 h : Musique et animation de rue
Avec : Matiu, Huu Bac Quintet, Veeby, Grooz, Komty et Noubi Trio, Rookie Rook & Cie, Emrical
15 h à 20 h : Défilé de l’Amitié nuestroamericana
Départ à 15 h – rue Sainte-Catherine, intersection rue Metcalfe
Arrivée à 16h – Place des Festivals
Prestations de 65 troupes de danses et de musique ayant participé au défilé de 16 h à 20 h.
20 h 30 à 23 h 30 : Grand spectacle musical
Manifeste : Queen Ka
Mise en scène : Didier Lucien
Avec : Mamselle Ruiz et Karim Diouf, Hua Li et Fabrice Koffy, Pierre Kwenders et Jacques Jacobus, Joyce N’sana et Webster, Sonido Pesao et Tomas Jensen, Jenny Salgado et Emrical, Loco Locass et Shauit, Queen Ka, Nomadic Massive.
Nova Stella est coproduit par Diversité artistique Montréal (DAM) et Terres en vues dans le cadre de Présence autochtone, avec la collaboration de L’Amitié nuestroamericana et le soutien du Festival Accès Asie, du Festival du Monde Arabe et du Festival Orientalys. GRATUIT