A l’occasion de la sortie de son premier album solo, la chanteuse guinéenne de renommée internationale Natu Camara, sera en concert le jeudi 29 août, au Club Balattou pour sa première date Montréalaise. Une présentation des Productions Nuits d’Afrique à l’année.
Ex-membre du groupe de hip hop – RnB “Ideal Black Girls”, la Guinéenne Natu Camara a surpris son public pour son tout premier album solo avec une fusion de soul, afrorock, folk et pop contenant des riches lyriques basé sur ses histoires vécues; utilisant son passé multiculturel et ses expériences de voyages internationaux suivies par une présence scénique puissante et unique accompagné d’une voix dynamique et envoûtante qui donne le frisson.
Si certains observateurs, avertis, affirment que Natu, par sa voix, a des accents de Miriam Makéba, Nina Simone, Tracy Chapman, Tina Turner; d’autres soutiennent, simplement, qu’une nouvelle reine de la musique africaine arrive à pas de géants.
Pour donner plus de couleurs à sa musique, Natu se rend à Bamako, dans le studio “Moffou” de la legende Salif Keita pour réaliser son premier album avec l’assistance des musiciens de Salif Keita et Rokia Traoré. L’Album “Dimèdi’’ (“L’enfant” en langue Soussou) interprété en 5 langues est dédié à la défense des femmes abusées et des enfants du monde entier. Ses arrangements vocaux inventifs donnent force et douceur aux histoires significatives qu’elle partage tout au long de l’album.
Guitare à la main, Natu émerge sur la scène mondiale avec une âme et un cœur dans sa musique, appelant à l’unité, paix et l’amour. Une venue très attendue à Montréal!
<gallery.mailchimp.com/f1c1b85b73f86d8aa47908d8d/images/aec85b83-72d2-4a04-8daf-b9d05656d0f5.jpg>