Les Francos de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Loto-Québec, célèbrent l’arrivée de l’automne… en étirant la saison estivale! Comment? En rouvrant le MTELUS dès la fin du mois avec le spectacle intimiste inédit Marie-Mai acoustique et en lançant une programmation numérique locale et 100 % gratuite. Du 24 au 26 septembre, on prolonge l’été d’une semaine avec Les Francos de Montréal – Édition spéciale 2020!
Marie-Mai acoustique
Qui l’eut cru, au printemps dernier, que le temps serait si long avant de retrouver nos artistes sur scène! Ce moment est enfin venu, et c’est Marie-Mai qui ouvrira le bal dans une triple performance acoustique inédite alors que les spectateurs retrouveront leur MTELUS revêtu de ses plus beaux atours. Places limitées, vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre, 20 h, 65 $. Prévente le 10 septembre à 10 h et mise en vente publique le 11 septembre à 10 h.
Des Francos multiplateformes, locales et gratuites
Outre la réouverture tant attendue du MTELUS, Les Francos de Montréal – Édition spéciale 2020 donneront à entendre la crème des artistes montréalais. Du 24 au 26 septembre, dès 18 h, la grande fête de la musique francophone misera sur les talents d’ici pour prolonger l’été avec tout un volet numérique gratuit présentant notamment la diffusion de captations de grands moments musicaux des éditions précédentes commentées par les artistes; une bonne douzaine de courtes prestations préenregistrées à L’Astral, avec chansons inédites des chouchous de la scène des Francos; et, enfin, comble de joie, des prestations intimistes de vedettes montantes de chez nous se tiendront à L’Astral devant quelques privilégiés et seront diffusées sur les plateformes numériques de l’événement! Parce qu’aux Francos en cette année particulière, on consomme local! Et, d’ailleurs, Pierre Lapointe, Lary Kidd, Luce Dufault, Laurence-Anne et Ramon Chicharron ont confirmé qu’ils seraient de la partie…