L’auteur-compositeur et producteur montréalais, ORMISTON, présente aujourd’hui le vidéoclip de la pièce Rebel, une première pièce à saveur estivale et aux synthétiseurs joyeux, disponible depuis février. La sortie de l’album complet, Hammer Down, est quant à elle prévue pour le 28 mai.
Ce qu’en dit le réalisateur Ariel Poupart :
«Avec Ormiston, nous avons opté pour un décor “Top of the Pops” pour sa performance musicale. J’ai adoré la texture de la chanson Rebel qui me paraissait très analogique. Je voulais recréer cette même texture à travers les images et je me suis beaucoup inspiré de tout ce qui pouvait altérer l’image. Lorsque nous avons décidé d’utiliser des anciennes télévisions cathodiques comme moyen de déformer et de modifier les visuels, je suis devenu très enthousiaste et nous en avons donc pris 13!»
À PROPOS
ORMISTON est le projet solo du montréalais Nicola Ormiston. Chanteur, auteur-compositeur et producteur d’une musique solaire et décontractée, entre indie pop, Chillwave et Yacht Rock on y retrouve des influences à la Toro Y Moi, MGMT et également une empreinte electro-disco.
Issu d’une famille québécoise bilingue, il grandit entouré de femmes musiciennes et développe au fil des années un sens de la mélodie très fort. Après avoir mixé et produit certains titres de Milk and Bone, Heartstreets, Misage ou encore Freida Mari, il sort en 2013 le titre Typically Her (sous le nom Beverlay) qui sera remixé par Kaytranada et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’écoutes.
En 2020, il signe avec le label canadienLisbon Lux Records(Le Couleur, Russell Louder, Radiant Baby ou encore Das Mörtal) Ormiston travaille actuellement à la création de son premier album à paraître au printemps 2021.