Pari gagné, une programmation musicale signée M pour Montréal ovationnée et des retombées positives pour cette 8e édition du festival OUMF présenté par Desjardins 360d et qui tirait sa révérence 2018 le 8 septembre dernier. En prime une nouvelle page d’histoire en intégration urbaine des festivals à Montréal s’est écrite…on vous explique pourquoi !

Avec plus de 100 000 personnes qui ont envahi le Quartier Latin pour l’occasion, le festival OUMF renforce son solide positionnement de l’événement incontournable de la rentrée. Une ambiance survoltée et festive était au rendez-vous malgré des contraintes logistiques hors du commun. Nous avons brillamment relevé le défi de rejoindre deux pistes : une cyclable et une de danse !

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à concilier toutes les exigences et surtout l’aspect sécuritaire pour trouver une solution viable au défi de taille que représentait l’installation de la scène principale cette année coin St-Denis et Maisonneuve, coincée entre 3 chantiers, la sortie de métro et la piste cyclable les plus achalandées de Montréal ! La complexité de l’exercice nous a mené à repousser les limites techniques et organisationnelles qui font la marque de Montréal comme ville de festival. Qui eut cru qu’une piste cyclable pourrait demeurer fonctionnelle entre une scène en pleine action et une foule en délire ? Bravo à tous les intervenants et nos équipes dans la recherche de la solution ultime pour atteindre le but ultime: the show must go on! Et merci à nos festivaliers qui ont respecté les périmètres et fait la preuve du concept…on peut dire OUF ! ça a marché ou enfin…OUMF! si vous préférez… »
Sébastien Nasra Co-producteur et président de Avalanche Prod.

Notre public a donc pu festoyer encore une fois et transformer le quartier en un géant et sympathique ‘‘ Block Party ’’. Si les mélomanes se déchainaient sous les performances explosives des Dead Obies et des prestations de la légende du Wu-Tang, Ghostface Killah, le reste des festivaliers ont pu pleinement profiter des activités artistiques, sportives et ludiques.

Bref, ce fut une édition surdimensionnée, savoureusement culturelle et mémorable.

Un grand merci à notre fidèle public, à nos précieux partenaires, aux talentueux artistes et à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de la 8e édition du festival. Une brillante édition s’achève, présage d’une prochaine tout aussi prometteuse et divertissante du 4 au 7 septembre 2019.

By admin

Read previous post:
Cinemania: Le Grand Bain et Dix pour cent en projections-événements

LeFestival de films CINEMANIA est très heureux d’annoncer la première officielle nord-américaine du film LE GRAND BAIN lors d’une projection...

Close