C’est le regard rivé droit devant et plein d’espoir que la Maison de la Culture de L’Avenir entame ce début d’année 2022. Fière d’ouvrir à nouveau ses portes au grand public, le premier rendez-vous aura lieu le samedi 12 février avec nul autre que l’auteur-compositeur-interprète Paul Daraîche.
À propos de la Maison de la Culture de L’Avenir
Au fil des ans, le village de L’Avenir a perdu quelques entreprises et institutions tels que sa Caisse populaire, sa station d’essence et son dépanneur. De plus, grâce à sa Maison de la Culture, sise sur la rue Principale, la communauté se rassemble et se rallie pour le bonheur de tous. Son succès est indéniable. L’automne dernier, elle a vu le taux de son assistance grimper à plus de 85 %.
« À L’Avenir, la culture a toute son importance. Grâce à elle, il y a de la vie. Devenu un lieu de diffusion très important au sein du paysage culturel québécois aux cours des dix dernières années, la Maison de la Culture de L’Avenir offre une visibilité et une reconnaissance fort enviable à la petite municipalité. Croyant que le bien-être des citoyens dépend d’une communauté artistique riche, vibrante et diversifiée, elle poursuit sa mission d’ambassadeur culturel en milieu rural », souligne la directrice générale Anie Parenteau.
Spectacles à venir
Samedi 12 février : Paul Daraîche
Samedi 26 février : The Grand Illusion Styx Experience
Samedi 5 mars : Mario Jean
Samedi 19 mars : Justin Boulet
Samedi 2 avril : Angel Forest
Samedi 23 avril : New World Men (hommage à Rush)
Et plusieurs autres ….
L’Assemblée nationale du Québec
En novembre 2021, de la part du député André Lamontagne, la directrice générale Anie Parenteau a reçu une mention spéciale à l’Assemblée nationale du Québec. Elle fut honorée pour sa gestion visionnaire et son grand sens des affaires. Confirmation que l’institution est là, bien implantée, et qu’elle demeurera un pilier fort pour la municipalité dans les années à venir.