Un tout nouveau service de répit-hébergement en collaboration avec la Fondation Maison Gilles-Carle et le Ministère de Santé et Services Sociaux a été soulignée le 27 Août, 2020 en présence notamment de madame Chloé Sainte-Marie, la muse de Gilles Carle, sa conjointe et sa proche aidante, monsieur Pierre Arcand Député de Mont-Royal–Outremont, monsieur Arik Azoulay du Groupe Azoulay et des représentants du CIUSSS Centre Ouest.

Première du genre à Montréal, la maison de répit est composée de 22 chambres aménagées dans un esprit « maison ». Les chambres sont situées au 4e étage de la nouvelle résidence intermédiaire3530 Jean Talon Ouest « Le Glenmont ». La maison est conçue comme un milieu de vie chaleureux, unique et humain. En plus des aînés en perte d’autonomie, la nouvelle maison va accueillir les adultes en perte d’autonomie, avec déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme et leurs aidants.

« Un beau projet et un rêve pour lesquelles je travaille depuis plusieurs années en collaboration avec la Fondation Maison Gilles-Carle. Nous avons créé pour vous un milieu de vie unique, par son approche axée sur le maintien de l’autonomie et de la participation sociale. Le personnel encourage les personnes hébergées à continuer à vivre leur vie, leurs passions, leurs loisirs et, par le fait même, à conserver leur dignité » explique Mme Ramona Mincic, directrice générale du Centre Évasion. Ce nouveau service muni d’une équipe professionnelle et dynamique sera composé d’infirmières auxiliaires, préposés aux bénéficiaires, intervenantes de milieu, une coordonnatrice de répit, ainsi que du personnel administratif, des bénévoles et des stagiaires.

À propos d’Évasion
Le Centre Évasion est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de faciliter le maintien à domicile des aînés et d’offrir aux proches aidant un répit leur permettant d’améliorer leur qualité de vie. Depuis plus de 16 ans, l’organisme offre une série de programmes et services adaptés et personnalisés offertes en centre de jour, à domicile ou dans une résidence.

By admin

Read previous post:
La photographe et vidéaste Isabelle Hayeur présente (D)énoncer : L’exposition tripartite se tient à Longueuil, à Laval et à Sherbrooke

Photographe et vidéaste expérimentale, Isabelle Hayeur est reconnue pour la rigueur et la cohérence de son œuvre conçue autour d’enjeux...

Close