Véritable îlot de fraîcheur au cœur du parc Jean-Drapeau, la plage Jean-Doré ouvre ses portes le 23 juin. Que ce soit pour se prélasser au soleil, jouer une partie de volleyball de plage, pique-niquer en famille, profiter d’un moment de détente en nature ou simplement se dégourdir à proximité d’un point d’eau rafraîchissant, ce lieu est un incontournable pour tout amateur de baignade.
Une plage animée avec une foule d’activités nautiques
La Plage offre, encore une fois cette année, de nombreuses options de divertissement. Aquazilla est de retour avec ses structures gonflables composées de parcours à obstacles, il est aussi possible de louer plusieurs types d’embarcations nautiques tels que : kayaks, pédalos et planches à pagaie (SUP). Nouveauté cette année : les visiteurs peuvent apporter leur SUP ou leur kayak personnel pour explorer le lac de la Plage et ses lagunes.
Que vous soyez un athlète ou un nageur occasionnel, le Parc met également à disposition un parcours de 300 mètres pour la nage en eau libre dans le secteur du lac de la Plage. Composé de trois corridors balisés, cet aménagement est idéal autant pour l’entraînement compétitif que pour l’initiation à ce sport et permet de profiter du plan d’eau à un tout autre niveau. À noter qu’afin de respecter la distanciation physique recommandée de 10 mètres entre les nageurs, la capacité pour chaque parcours est réduite à 30 personnes/plage-horaire (réservation requise).
Mesures sanitaires en vigueur
La Société du parc Jean-Drapeau s’est préparée à accueillir les visiteurs avec des plans d’action concrets afin de respecter les mesures de santé et de sécurité. Les baigneurs doivent arriver déjà vêtus de leur maillot de bain, car les vestiaires ne seront pas accessibles, le service de prêt sera toutefois disponible pour les vestes de sauvetage. La capacité de la Plage a été diminuée pour faciliter la distanciation physique recommandée par l’INSPQ, il n’est toutefois plus nécessaire de réserver des plages horaires comme l’an dernier.
Tarification, concession et comment s’y rendre
La plage Jean-Doré est ouverte tous les jours de 11h à 18h jusqu’au 22 août. Elle sera ensuite accessible uniquement les week-ends, avant de fermer le 6 septembre. Les coûts d’entrée sont de 9 $ par adulte, 4,50 $ par enfant (3 à 13 ans), gratuit pour les 2 ans et moins et 22 $ pour une famille composée de 2 parents et 2 enfants.
Pour les baigneurs qui ont envie de casser la croûte, la plage Jean-Doré a également une offre alimentaire sur le site qui comprend paninis, salades, collations, délices glacés et breuvages pour tous.
Un service de navette offert par la STM (767) est disponible à partir de la station de métro Jean-Drapeau. Il est aussi facile de se rendre à la Plage à vélo en empruntant le circuit Gilles-Villeneuve. Les visiteurs pourront utiliser l’entrée sud, à proximité du stationnement P4.