En décembre 2017, avec deux concerts affichant complet à la Maison symphonique de Montréal, se terminait la tournée Pour une dernière fois d’Angèle Dubeau & La Pietà. Cette tournée de trente-trois concerts était, pour la violoniste, l’occasion de saluer et remercier le public québécois qu’il l’a chaleureusement applaudi tout au long de sa carrière.

C’est lors de cette tournée qu’a été enregistré, devant public au Palais Montcalm à Québec, le nouvel album Ovation qui rassemble les œuvres musicales ayant marqué les 20 premières années de La Pietà. On y retrouve de grandes œuvres de compositeurs tels qu’Einaudi, Richter, Glass, Enescu et Saint-Saëns. On y entend aussi une violoniste au sommet de son art, un concert où l’émotion est à son comble et une soirée où magie et perfection sont en symbiose.

Ovation se veut non seulement un moment culminant de cette grande tournée mais sa parution vient couronner une année durant laquelle les marques de reconnaissance à l’égard d’Angèle Dubeau se sont multipliées.

En février, elle s’est vue remettre le Prix RIDEAU Hommage du Réseau indépendant des diffuseurs d’évènements artistiques unis pour souligner son apport inestimable à la diffusion de la musique classique au Québec.
En mai, elle a reçu l’insigne d’Officière de l’Ordre de Montréal qui reconnait et honore les femmes et les hommes qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique montréalaise.

Également en mai, le Conseil des arts et des lettres du Québec la nommait Compagne des arts et des lettres du Québec, afin de souligner sa contribution remarquable au développement, à la promotion et au rayonnement des arts et lettres du Québec.
En septembre, elle recevait une nomination pour un prix Félix au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Classique pour son album Max Richter: Portrait et une deuxième pour son concert Pour une dernière fois dans la catégorie Spectacle de l’année – Interprète.
Ovation démontre avec éloquence le parcours artistique audacieux d’Angèle Dubeau, une musicienne qui s’est toujours distinguée par la qualité de son jeu et ses réalisations musicales irréprochables..

By admin

Read previous post:
Sénateurs d’Ottawa: Brady Tkachuk s’illustre dans une défaite

Même si les Sénateurs d'Ottawa se sont inclinés par la marque de 7-4 devant les Flyers de Philadelphie, mercredi au...

Close