Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier de présenter un programme double réunissant deux étoiles montantes du néo-classique. Simon Leoza, alias Tambour, présentera dans un premier temps ses compositions accompagné d’un ensemble de cinq musiciens. Louis-Étienne Santais proposera pour sa part son tout premier concert solo complet, accompagné d’un quatuor à cordes. Cette soirée spéciale sera présentée en webdiffusion, en direct de la salle Raoul-Jobin, le jeudi 4 février à 20 h.

Tambour Compositeur de musique instrumentale travaillant notamment dans les domaines du théâtre et du cinéma, Tambour, alias Simon Leoza, propose des pièces de genres croisés, ancrées dans les origines du néoclassique et de la musique ambiante, tout en chevauchant le minimalisme électronique. Ses compositions méticuleuses construisent une trame narrative dans une atmosphère onirique. Accompagné sur scène d’un ensemble de cinq musiciens, Tambour promet de vous transporter quelque part entre l’intime, le mélancolique et le grandiose. 

Louis-Étienne Santais Compositeur et producteur originaire de la ville de Québec, Louis-Étienne Santais est la moitié du duo Fjord et fait partie intégrante de Ghostly Kisses. Après avoir récolté sur les différentes plateformes de musique en ligne plus de 60 millions d’écoutes avec ces deux projets, Santais fait le grand saut et présente pour la toute première fois ses compositions en solo. Si son travail n’est pas sans rappeler les œuvres de Jean-Michel Blais ou encore d’Alexandra Stréliski, le pianiste demeure avant tout un autodidacte d’une grande sensibilité qui conjugue habilement et de façon spontanée la musique classique au minimalisme pop moderne. Celui qui s’est fait remarquer avec son tout nouvel album Reflexion sera accompagné d’un quatuor à cordes pour ce tout premier concert en solo.

By admin

Read previous post:
Entretien avec MARC SÉGUIN pour le balado ON MEURT D’EN PARLER

« ON MEURT D'EN PARLER » PREMIER BALAD0 QUÉBÉCOIS QUI PARLE DE LA MORT, DE LA FIN DE VIE ET...

Close