Indie Montréal et IMTL Presse sont heureux d’annoncer le lancement de l’album Ritmo de lo Habitual du projet musical Papi Chulo & su Groupo Invisible le 20 novembre. Un premier single du même nom que l’album, accompagné de son vidéoclip, sortira le 30 octobre prochain sur toutes les plateformes.
Papi Chulo & su Groupo Invisible est le récent projet tropi-punk de Mariano Franco, véritable artiste autodidacte œuvrant dans l’industrie musicale montréalaise depuis maintenant plusieurs années. D’abord membre d’un groupe hardcore dans son Mexique natal, il entreprend des études en production cinématographique à Concordia, une expérience qui l’amènera à travailler sur divers projets, dont la réalisation de documentaires, de vidéoclips et la composition de musique pour la télévision et le théâtre, entre autres.
Son expérience scénique montréalaise s’enrichit lorsqu’il se joint au big band Psychotropical Orchestra, qui lui vaudra une tournée au Québec, au Canada et au Mexique ainsi qu’une présence remarquée au Festival de Jazz de Montréal. Voyageant alors dans un univers musical psychédélique aux influences reggae et rock, Franco trouvera sa place aux côtés de DJs électro-latino qui l’introduiront au son tropical et au punk psychédélique. Toutes ces expérimentations le mèneront en 2017 à la création de son projet Papi Chulo & su Groupo Invisible, dont le premier album lui a permis de séduire la scène montréalaise et torontoise.
Son nouvel album Ritmo de lo Habitual emporte corps et esprit dans un voyage tropical des plus délirants. L’album aux sonorités latino et funk compte de nombreuses collaborations avec des artistes internationaux tels qu’Etienne Lebele, Omar Diaz Herrera, Fernando Pinzon, Ultra K, Stephanie Ozorio et Nagano Morro.