MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que PARASITE de Bong Joon-Ho, récipiendaire de la Palme d’or du Festival de Cannes et représentant la Corée du Sud pour l’Oscar du meilleur film international, et PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma, lauréat du Prix du scénario au Festival de Cannes 2019, sont nommés à la 77e Cérémonie des Golden Globes, récompensant chaque année les meilleures œuvres cinématographiques et télévisuelles selon l’Association Hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA) qui se déroulera le 5 janvier prochain à Los Angeles.
PARASITE de Bong Joon-Ho – 3 nominations aux Golden Globes
– Meilleur film en langue étrangère
– Meilleur réalisateur – Bong Joon-ho
– Meilleur scénario original – Bong Joon-ho et Jin Won Han
PARASITE est toujours à l’affiche au Québec.
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Par ailleurs, PARASITE s’est vu récompensé de plusieurs prix dont un prix spécial lors du dévoilement du Top 10 de l’American Film Institute (AFI), 3 prix dont celui de meilleur film au Toronto Film Critics Association Awards, et déclaré meilleur film par les New York online film Critics Associations et Los Angeles Film Critics Association.
En plus de ses nominations aux Golden Globes, PARASITE est actuellement en compétition dans la catégorie meilleur film en langue étrangère au New York Film Circle Awards et meilleur film international aux Independent Spirit Awards. Il obtient sept nominations au 25th Annual Critics’ Choice Awards dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleur film en langue étrangère.
PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma – 1 nomination aux Golden Globes
– Meilleur film en langue étrangère
PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU, prendra l’affiche le 14 février 2020.
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
En plus de sa nomination aux Golden Globes, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU est en compétition dans la catégorie meilleure photographie au New York Film Critics Circle Awards et obtient une nomination comme meilleur film en langue étrangère au 25th Annual Critics’ Choice Awards et comme meilleur film international aux Independent Spirit Awards.
Par ailleurs, plusieurs autres films distribués par MK2 | MILE END s’illustrent lors de cette saison des récompenses :
CLEMENCY de Chinonye Chukwu, au cinéma dès le 17 janvier 2020
– 3 nominations aux Independent Spirit Awards : Meilleur film, meilleur scénario et meilleure actrice (Alfre Woodard)
– 2 nominations aux Gotham Awards: Meilleur acteur (Aldis Hodge) et meilleure actrice (Alfre Woodard)
HONEYLAND de Tamara Kotevska et Ljubo Stefanov, en vidéo sur demande dès le 21 janvier
– Gagnant Meilleur long-métrage documentaire aux Critics’ Choice Documentary Awards
– Gagnant Meilleur film documentaire au New York Film Critics Circle Awards
– En nomination comme Meilleur documentaire aux Film Independent Spirit Awards
DIANE de Kent Jones, disponible sur iTunes
– Gagnant Meilleur Actrice au Los Angeles Film Critics Association Awards
– 2 nominations aux Independent Spirit Awards : Meilleur premier film et meilleure actrice (Mary Kay Place)