MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que PARASITE de Bong Joon-Ho, récipiendaire de la Palme d’or du Festival de Cannes, a gagné hier le prix du meilleur film en langue étrangère lors de la 77e Cérémonie des Golden Globes. À l’affiche depuis 12 semaines au Canada, PARASITE est toujours diffusé dans plus de 30 salles partout au Canada et toujours à Montréal (Forum, cinéma du Parc, Cinéma Beaubien, Cinéma du Musée) et Québec (Clap Ste-Foy). Il cumule un box-office canadien de plus de 2,3 millions de dollars, devenant le film en langue étrangère le plus populaire au pays depuis 2007.

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Par ailleurs, PARASITE s’est vu récompensé de plus de 60 prix en 2019 dont 14 prix pour « Meilleur film », 14 prix pour « Meilleur réalisateur », 8 prix pour « Meilleur scénario » et 26 prix pour « Meilleur film étranger ». Classé dans plus de 100 « top 10 » à travers le monde, PARASITE est également nommé dans la courte liste du meilleur film international à la 92e Cérémonie des Oscars. PARASITE est toujours à l’affiche en version originale avec sous-titres français et en version originale avec sous-titres anglais.

By admin

Read previous post:
Perspectives économiques : Les tendances de l’économie mondiale en 2020

Le contexte géopolitique actuel présente plusieurs risques qui pèsent sur l’économe mondiale, à savoir la guerre commerciale entre les États-Unis...

Close