Le maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Anie Samson et le conseiller de la Ville de Montréal du district de François-Perrault, M. Sylvain Ouellet, ont procédé cet après-midi à l’inauguration des nouveaux jeux d’eau au parc Bélair, situé à l’angle de la rue même nom et de la 6e Avenue dans le quartier de Saint-Michel. Les tout-petits et leurs parents peuvent maintenant s’amuser dans de nouvelles installations aquatiques colorées où les jets d’eau viennent les prendre par surprise et les rafraîchir.

L’aménagement de l’aire de jeux d’eau comporte trois zones : une zone de jeux d’eau s’adressant aux petits, une autre zone s’adressant aux grands et une zone de jets au sol. L’espace consacré aux jeux d’eau inclut en tout 13 structures de jeux d’eau, 2 ensembles de jets au sol et 3 bornes d’activation.

Pour les amateurs d’activités en plein air, explorer des espaces comme le parc Belair offre une belle occasion de profiter de la nature. Dans cette veine, vous pouvez découvrir des installations similaires pour les jeux d’eau extérieurs par Vortex International qui pourraient inspirer de futures améliorations afin d’enrichir l’expérience des visiteurs.

« Voir les enfants s’en donner à cœur joie dans ces jeux d’eau nous rappelle que notre arrondissement est en plein essor et que des jeunes familles choisissent de s’installer chez nous pour la qualité de vie et les services offerts aux citoyens. Cette nouvelle installation aquatique servira aussi de lieu de divertissement et de rencontres pour plusieurs familles du quartier. C’est pour cette raison qu’investir dans notre politique familiale reste une priorité pour mon administration », de dire Mme Anie Samson.

Pour le conseiller de Ville du district de François-Perrault, « le remplacement d’une pataugeoire minuscule et désuète par des jeux d’eau dernier cri permet au parc Bélair de retrouver ses lettres de noblesse et de mieux servir les nombreux enfants du secteur. De plus, les nouvelles installations permettent une utilisation 7 jours sur 7, y compris les soirs et de prolonger la saison. Je suis heureux d’annoncer que les travaux d’aménagement du parc Bélair seront entrepris à la fin du mois d’août avec de nouveaux modules de jeux, un nouvel aménagement paysager et de nouvelles places de détente », s’est réjoui M. Ouellet.

La réalisation des jeux d’eau du parc Bélair s’est réalisée en 2 phases. La première phase des travaux a été entreprise à l’automne dernier et a fait place au retrait du bassin de la pataugeoire qui ne répondait plus aux normes et ne possédait pas de système de filtration de sorte qu’il fallait le remplir et le vider chaque jour puis à la démolition du chalet de parc en raison de la faiblesse de sa structure. Les travaux d’excavation du sol ont suivi en vue de préparer le terrain pour accueillir le nouvel aménagement de jeux d’eau dont la construction a débuté ce printemps. Le coût des travaux sont de 485 000 $ et ont été financés à parts égales par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal grâce au Programme aquatique de Montréal du Service de la diversité sociale et des sports.

By admin

Read previous post:
Close