Les Impatients sont heureux d’annoncer que Desjardins devient la première entreprise à s’associer aux Impatients afin d’offrir des ateliers de création à ses assurés. Ce partenariat novateur représente une grande première dans l’histoire de l’organisme. Ce faisant, Desjardins reconnaît les bienfaits de l’art sur la santé et pose des gestes concrets pour le bien-être de ses assurés.

Ce partenariat ouvre la voie à de formidables développements pour l’organisme, qui souhaite ainsi répondre aux nouveaux besoins en santé mentale. Frédéric Palardy, directeur général des Impatients, salue l’engagement de Desjardins qui agit ainsi en véritable pionnier. Il ajoute : « Les Impatients travaillent à démystifier les problèmes de santé mentale depuis plus de 27 ans. Ce partenariat, qui concrétise des années d’efforts, est un point tournant dans l’histoire des Impatients. »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous lançons dans cette belle aventure avec les Impatients. Il s’agit là d’une belle occasion de poser des gestes concrets en matière de bien-être physique et mentale », affirme Louis Kerba, vice-président, développement de produit et commercialisation, Assurances groupes et entreprises de Desjardins. « Ce partenariat novateur est une première au Canada et il permettra à certains de nos assurés en invalidité longue durée de profiter du soutien et de la grande expertise des Impatients. Aujourd’hui, c’est la force de nos deux réseaux qui se rencontrent afin de favoriser l’intégration, le soutien social et la confiance en soi de ces créateurs Impatients », d’ajouter M. Kerba.

Les bienfaits des ateliers de création offerts par les Impatients ne sont plus à démontrer. Une étude récente* a constaté que 87 % des gens fréquentant les ateliers de création ont constaté une amélioration de leur santé et que 66 % se rendent moins dans les hôpitaux. Aussi, de nombreux psychiatres et travailleurs du domaine de la santé appuient la mission des Impatients.

Les ateliers de création qui débuteront cet hiver s’adresseront aux assurés de Desjardins en situation d’invalidité de longue durée. Les ateliers auront lieu dans les espaces des Impatients au centre-ville de Montréal, et seront animés par une artiste en arts visuels. Environ 20 personnes pourront bénéficier de ces ateliers chaque semaine.

Desjardins s’est déjà impliqué auprès de l’organisme en soutenant la soirée Miroir Miroir qui s’est tenue à la galerie des Impatients en octobre dernier. La soirée soulignait l’implication auprès des Impatients d’une trentaine d’ambassadeurs et ambassadrices.

By admin

Read previous post:
6 au 8 mars Italie Tout Court! : De brigand à galant

Dans le cadre de l'évènement mensuel Italie tout court!, Le Petit Septième est heureux de diffuser gratuitement, du 6 au...

Close