La création de ce nouveau pôle dintégration à Brossard permettrait la bonification des services de francisation à la Maison internationale de la Rive-Sud. De plus, un gouvernement libéral ajouterait une équipe Accès-Santé (GMF) spécialisée en services à la population immigrante, dotée de services de traduction, à proximité de la Maison internationale de la Rive-Sud.
Cette dernière proposition se rattache à notre volonté daugmenter le nombre de cliniques afin de réussir à déployer 400 Équipes Accès Santé partout au Québec. Nous travaillerons à ce que 100 de ces 400 Équipes soient aussi des super-cliniques, ouvertes 12 heures par jour et 7 jours sur 7.
Cette proposition permettrait de rassembler dans un espace rapproché les divers services nécessaires à lintégration des nouveaux arrivants, de favoriser le continuum de services visant une intégration plus efficace et un référencement facile vers les services de francisation en plus de favoriser laccès aux soins de santé et de services sociaux.
Citations :
« Ce quon propose au Parti libéral, cest daméliorer les services de francisation et laccès à des services adaptés pour les nouveaux arrivants. Les Québécois qui sont issus de limmigration sont une richesse et nous devons les accompagner pour sassurer de les franciser. »Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec
« Je suis très heureuse que Brossard soit choisie pour la mise en place du projet pilote de pôle dintégration. En bonifiant les services de francisation à la Maison internationale de la Rive-Sud et en adaptant les services de santé, on permettra aux citoyens de Brossard dobtenir des services mieux adaptés à leurs besoins. »Linda Caron, candidate libérale de La Pinière