La pandémie a contribué de façon importante à une forte hausse des problèmes de santé mentale et le Parti libéral du Québec propose une solution concrète pour diminuer les listes dattente à des soins et les rendre plus accessibles à lensemble de la population. Un programme de psychothérapie public permettrait dobtenir des services dune personne habilité à offrir les soins nécessaires.
Ainsi, les personnes aux prises avec des troubles anxieux ou dépressifs, par exemple, seraient dabord évaluées pour ensuite être redirigées vers le psychothérapeute habilité à lui prodiguer les soins appropriés et cela, tout à fait gratuitement. Selon Mme Anglade, le gouvernement a la responsabilité doffrir à tous ses citoyens un accès égal aux soins contre ce qui est maintenant convenu dappeler le mal du siècle.
« Au Parti libéral du Québec, nous avons compris que les problèmes de santé mentale doivent être considérés au même titre que les problèmes de santé physique. Tous les Québécois devraient donc avoir accès à des soins de qualité, sans égard à leur salaire.» -Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec