La cheffe du Parti libéral du Québec était présente lors de la rencontre Maîtres chez vous de l’organisation Force jeunesse, aujourd’hui, pour échanger avec les jeunes Québécois. En priorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030, par rapport au niveau de 1990 elle s’est engagée formellement à passer toutes les décisions du gouvernement sous la loupe des changements climatiques. Sous un gouvernement libéral, c’est la première ministre qui sera responsable de ce dossier, ce qui démontre toute l’importance que sa formation politique accorde à la lutte aux changements climatiques.

De plus, un gouvernement dirigé par Dominique Anglade organisera une « COP-Québec » qui réunira des chercheurs, des scientifiques et des gouvernements de partout en Amérique du Nord. En réunissant tous les acteurs importants de la lutte aux changements climatiques nous pourrons définir les actions que le gouvernement du Québec devra mettre en place au cours des prochaines années pour atteindre nos objectifs.

Enfin, le parti de Dominique Anglade maintient son objectif d’atteindre la carboneutralité du Québec en 2050. Pour la cheffe, il est urgent d’agir et le Parti libéral du Québec sera au rendez-vous pour ce grand défi du 21e siècle.

« Pendant que la CAQ se satisfait de timides mesures en matière d’environnement, nous prenons des engagements qui nous permettront d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Le Québec doit être un leader au Canada et en Amérique du Nord dans la lutte aux changements climatiques et nous y arriverons, notamment grâce à notre ambitieux Projet ÉCO. » Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

By admin

Read previous post:
Parti libéral du Québec. LE PLQ PROPOSE UN PROGRAMME PUBLIC DE PSYCHOTHÉRAPIE

Nous faisons face à une explosion du nombre de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Pour y...

Close