Les Presses universitaires de Laval sont fières d’annoncer la sortie au Québec le 13 novembre du livre Les comportements écoresponsables en milieu de travail écrit par Virginie Francoeur et Pascal Paillé.

La dégradation des écosystèmes, exacerbée par nos modes de vie, exige un changement de comportement. Dans cet ouvrage, Virginie Francoeur et Pascal Paillé explorent les comportements écoresponsables en milieu de travail et mettent en lumière l’engagement des employés et des organisations dans la transition écologique. À travers une approche interdisciplinaire, ce livre propose un portrait fondé sur plus de 4o ans de recherche. Influencé par les enjeux de développement durable des Nations Unies, cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes interpellées par les questions environnementales. Il intéressera tant un large public que les professeurs, chercheurs, étudiants et praticiens soucieux de l’environnement et désireux de poser des actions concrètes pour devenir des acteurs de changement.

Virginie Francoeur, Ph. D., est professeure de changement organisationnel au Département de mathématiques et génie industriel de Polytechnique Montréal. Titulaire d’un doctorat en management (Université Laval), d’une maîtrise en développement organisationnel et d’un baccalauréat en gestion (HEC Montréal), sa priorité est de (re)mettre l’humain et l’environnement au cœur des sciences et des arts. À Polytechnique, elle dirige une équipe de recherche sur les comportements éco-responsables dans les milieux industriels, culturels et artistiques. Elle a reçu le prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes, a publié des essais, de la poésie et un roman.

Pascal Paillé est professeur en gestion des ressources humaines durables à NEOMA Business School, campus de Rouen, France. Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion et d’une habilitation à diriger des recherches en sciences humaines, il codirige le groupe de recherche thématique Écologisation des ressources humaines au sein de l’Association francophone de gestion des ressources humaines. Il est également membre du Réseau de recherche en économie circulaire du Québec. Ses enseignements et ses recherches portent sur l’écologisation des milieux de travail au niveau micro.

By admin

Read previous post:
Dévoilement des gagnant.es du Gala de l’Adisq 2024

Montréal, 3 novembre 2024 - Ce soir, le Gala de l’Adisq a remis 10 trophées Félix à ceux et celles...

Close