« Depuis plusieurs années, je soutiens à ma mesure l’extraordinaire travail du CAP qui accompagne depuis maintenant quarante ans des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale pour les emmener vers un nouvel équilibre de vie par l’art thérapie. Dans ce contexte d’effritement social, la mission du CAP semble plus nécessaire que jamais. Je crois profondément et de plus en plus que la création est la voie la plus porteuse vers l’apaisement de l’âme. »
Créé pour changer le regard du public sur la maladie mentale, l’encan-bénéfice moi m’aime, cent autoportraits soulignera par la bande le 40e anniversaire de la fondation du Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal, mieux connu sous le nom du CAP.
* L’ouverture des enchères en ligne aura lieu dès le 26 avril à 17h30 et c’est tout le Québec qui y est convié en se rendant à l’adresse : www.macause.com/moimaime
Le grand public aura 8 jours pour découvrir l’ensemble des moi m’aime dans le confort de son salon alors que la clôture des enchères aura lieu le 3 mai à 20h30 pile!
De Maude Guérin à Christian Bégin, en passant par Michel Tremblay, Émilie Monnet, Marc Séguin, Jean-Philippe Wauthier, Louise Latraverse, Alexandre Castonguay, Catherine Renaud, Armand Vaillancourt, Catherine Boivin, Frantz Saintelemy, Miville, Louis Boudreault, Jemmy Echaquan Dubé, Louis Bélanger, Sarah-Jeanne Labrosse, Mathieu Laca, Bénédicte Décary, Éric Robidoux, Florence Blain Mbaye, Maxime De Cotret, Catherine Brunet, Nico Racicot, Catherine De Léan, Vincent Leclerc, Fanny Malette, René Derouin, Marie-Eve Perron, Michel-Marc Bouchard, Patrick Hivon, Julie Du Page, cette 10e édition sera particulièrement faste en personnalités issues de la scène musicale québécoise avec, entre autres, la participation de Dumas, Lulu Hughes, Daniel Bélanger, Kim Richardson, Guy Bélanger, Ima, Erik West-Millette et Ann Chow.