Patrick Watson est ravi de dévoiler une nouvelle chanson et un nouveau vidéoclip intitulé « Lost With You ».
Enregistrée durant la pandémie, cette pièce est une façon pour Patrick de rejoindre ses fans et de leur offrir un peu de réconfort. « Je voulais partager cette chanson avec vous », confie Patrick. « J’espère qu’elle vous accompagnera bien ».
Le vidéoclip a été réalisé par Watson lui-même avec la contribution additionnelle d’Arizona O’Neill, qui avait réalisé le vidéoclip de « Here Comes The River ». Patrick explique : « Je ne mentirai pas : mes talents embarrassants de patin à roues alignées se sont avérés pratiques durant le tournage. Les vidéos maison de Covid sont très amusants à faire. Je voyais constamment des gens à vélo en écoutant cette chanson. Un gros merci à Arizona O’Neill pour le montage et la direction artistique, et un énorme merci aux talentueux cyclistes. »
Il s’agit du premier nouveau matériel depuis le lancement de Wave, l’album encensé par la critique qui a d’ailleurs remporté le Félix du Meilleur album anglophone lors du Premier Gala de l’ADISQ cette semaine. Watson a également remporté le Félix dans la catégorie Spectacle de l’année – Anglophone.
Éloges pour Wave
Patrick Watson compose, interprète et enregistre ses albums avec son groupe constitué de Joe Grass (guitare), Evan Tighe (batterie) et Mishka Stein (basse). Lauréat du Prix de musique Polaris en 2007, Watson a aussi reçu plusieurs nominations pour des prix Juno et Polaris. Son groupe et lui ont joué sur tous les continents, parfois même avec des orchestres complets, pour donner vie à sa riche musique. Les salles où leur tournée s’est arrêtée en février et mars 2020 étaient leurs plus grandes à ce jour, incluant le Barbican (Londres), L’Olympia (Paris), le Coliseu (Lisbonne), l’El Plaza Condesa (Mexico), et plusieurs autres. Ayant grandi à Montréal, où il réside toujours, Watson a composé plusieurs musiques pour le cinéma et la télévision, y compris une bande-annonce pour The Walking Dead et le film en 3D Everything Will Be Fine de Wim Wenders.