Le concept de ‘Sade Sati’ est basé sur l’idée du retour de Saturne, un alignement planétaire que les astrologues décrivent comme une influence sur le développement de la vie d’une personne, à des intervalles d’environ 30 ans. La logique cosmique de la vidéo se concentre sur trois moments clés de l’âge du retour de Saturne (30, 60 et 90 ans).
Ce sont donc les différentes versions de Julia que nous voyons habiter/hanter cette étrange maison. La vidéo est un voyage dans le temps et parcours la réflexion qui change de forme, elle symbolise la nature cyclique de la vie.
Mots du réalisateur Kevan Funk,
« J’aime vraiment ce morceau et j’ai été très inspiré dans la création des visuels pour l’accompagner, j’aime les fondements conceptuels de la chanson et ses racines. Un matériel vraiment riche à explorer en terme de création pour un récit visuel, Julia et Pierre-Luc ont été de merveilleux partenaires, me laissant vraiment libre dans mes idées. Ce fut particulièrement un plaisir de travailler avec Julia sur cette vidéo, car elle est une interprète naturellement douée et donne beaucoup de nuances et de texture à ces rôles à l’écran. »
(I really enjoy this track and, particularly in terms of creating visuals to accompany it, love the conceptual underpinnings of the song and where it came from. Really rich material to explore in terms of creating a visual narrative, and Julia and Pierre-Luc have been wonderful partners, letting me really run with the idea in this video. It was especially a pleasure working with Julia on this video, as she is a naturally gifted performer and give so much nuance and texture to these on screen roles.)
EN CONCERT
12 juillet – Cap-aux-Meules, Les Pas Perdus
4 août – Sherbrooke, Concerts de la cité
15 août – Val-David, Big Bang Fest
23 octobre – Jonquière, Le Côté Cour
D’autres dates de concert à venir..
À PROPOS DE PAUPIÈRE :
Dans « Paupière », il y a « peau » et « pierre », l’organique et le minéral, la sensibilité et la dureté. Paupière, avec ses mots crus et ses mélodies sans compromis. Dans « Paupière », il y a aussi le mot « pop » comme dans Pop music. Une écriture à fleur de peau, au service de la mélodie, qui offre des chansons remplies de ces petites ritournelles acidulées qui tournent et tournent jusqu’à s’ancrer dans la mémoire.
Après deux EP (Jeunes Instants et Jettatura) et un album (À jamais privé de réponses) parus sous le label Lisbon Lux Records, Paupière a sorti son deuxième album « Sade Sati » le 7 mai 2021!