Entract Films, en collaboration avec Art et Essai, est fier d’annoncer que le film LES BARBARES DE LA MALBAIE est présentement en tournage.
Le film mettra en vedette Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (LIKE-MOI) dans son premier rôle au cinéma, ainsi que Justin Leyrolles-Bouchard (PIEDS NUS DANS L’AUBE). Ils seront entourés dans cette aventure par une impressionnante distribution, dont Alexandre Landry, Jean-Michel Anctil, Florence Longpré, Marcel Leboeuf, Vincent Graton, Johanne Marie Tremblay, JC Lauzon, Maude Landry ainsi qu’Erin Marguerite Carter.
LES BARBARES DE LA MALBAIE est réalisé par Vincent Biron et écrit par Éric K. Boulianne, Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger.
Comédie dramatique pleine d’humour et de tendresse, LES BARBARES DE LA MALBAIE raconte l’histoire de Jean-Philippe (Justin Leyrolles-Bouchard), un adolescent de La Malbaie qui rêve de devenir agent sportif. Il a pris comme modèle et client son flamboyant cousin Yves (Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques), ancienne gloire du junior repêché dans la LNH qui joue maintenant dans une ligue amateur de hockey senior. Mais, alors qu’il se blesse lors d’un match, son équipe accède aux finales du championnat qui auront lieu à Thunder Bay. Voyant l’opportunité d’effectuer son grand retour dans le hockey professionnel, Yves convainc Jean-Philippe de l’accompagner dans son périple. Les deux cousins s’embarquent dans un road trip qui les mènera à découvrir ce que ça prend pour aller au bout de ses rêves.
À propos du réalisateur
Réalisateur et directeur photo chevronné, Vincent Biron a notamment réalisé UNE IDÉE DE GRANDEUR (Festival de Clermont-Ferrand) et LES FLEURS DE L’ÂGE qui a remporté le prix du meilleur court-métrage canadien au Festival de Toronto. Son premier long-métrage, PRANK, fut présenté en première mondiale à la Mostra de Venise en plus de remporter le prix Gilles Carles du meilleur premier film et le prix du public au Festival du nouveau cinéma.