Alors que s’amorce le retour au travail et sur les bancs de l’école, Piknic Électronik n’a pas dit son dernier mot : le rendez-vous estival préféré des Montréalais invite les festivaliers à célébrer la rentrée au son des meilleurs beats grâce à la programmation d’(Avec) Courage ! En septembre, Misstress Barbara, Tinlicker, CRi, Boys Noize seront notamment aux commandes des platines des Scènes Vidéotron et du Boisé. De plus, bien décidé à lutter contre le blues de la reprise, Piknic Électronik ajoute un Piknic additionnel à sa programmation en collaboration avec Igloofest et voit sa fin de saison prolongée d’une semaine pour prendre fin le 9 octobre.

UNE RENTRÉE TOUT EN BEATS POUR PIKNIC ÉLECTRONIK
L’été se poursuit jusqu’en octobre grâce à Piknic Électronik. La collaboration traditionnelle avec le festival MEG et le set mythique de Misstress Barbara le 4 septembre permettront de débuter un mois de septembre débordant de musique. La même journée, Alex Pycke, la productrice et compositrice péruvienne basée à Berlin Sofia Kourtesis, Devo B et DJ Frog seront aussi de la fête. Le lendemain, lundi 5 septembre, les festivaliers pourront célébrer dignement la Fête du travail au parc Jean-Drapeau en compagnie d’artistes issus du label anglais Anjunadeep tels que Tinlicker et la Montréalaise Sinca, ou encore avec la house progressive et mélodique d’Hyunji-A. Côté scène du Boisé, on retrouvera RAW, la techno de Sara Landry, le son futuriste de BXTR, Raumm (Live) et enfin Xaviera. Le 11 septembre, le DJ allemand Boys Noize sera aux platines accompagné de la pointure du courant électro de Detroit Jensen Interceptor, en plus de Mayday, Sweely, Ēmikkē et Mok T. CRi fera l’honneur à Piknic Électronik de donner son seul et unique DJ set de l’été à Montréal, le 18 septembre, aux côtés de yehno, Stacey Sexton, India Jordan, Skesa et Leëf. Le 25 septembre, Piknic donne carte blanche au collectif parisien POSSESSION pour animer la deuxième scène avec Parfait, AADJA et softcoresoft. Job Jobse et Elias Mazian complèteront le programme de la journée au son de leur style house et trance euphorique. Le 2 octobre, Piknic Électronik accueillera la DJ polonaise VTSS, UNIIQU3 et Jelz. De son côté, le collectif montréalais FrontRite prendra le contrôle de la scène du Boisé avec Kris Tin, Unlimited Free Guestlist et Molyness. Enfin, pour clôturer en beauté sa 19e saison, Piknic Électronik ajoute donc un événement à sa programmation en collaboration avec Igloofest avec nul autre que l’Australien Partiboi69 qui viendra enflammer le parterre de la Scène Vidéotron aux côtés de Sally C et Jordan Gardner.

Les billets pour l’ensemble de la programmation régulière de Piknic Électronik sont disponibles sur <piknicelectronik.com/fr> le site web de Piknic Électronik. Les festivaliers peuvent se procurer les billets au tarif prévente de 20$ dès maintenant. De plus, en vue de la rentrée, Piknic Électronik propose un Passe Rentrée aux tarifs préférentiels de 59$ (tarif étudiant) et 79$ (tarif régulier) qui donne un accès illimité à la saison régulière.

Rappelons qu’en plus de la programmation régulière des dimanches, Piknic Électronik propose plusieurs soirées en mode OfF Piknic : des soirées spéciales, où pointures de la scène électronique et collectifs artistiques se succèdent aux platines du parc Jean-Drapeau. En septembre et en octobre, les festivaliers auront droit à une programmation exceptionnelle avec Dillon Francis (2 septembre), Fatboy Slim (3 septembre), Bonobo (10 septembre), Bonobo (10 septembre), All Day I Dream (17 septembre), Richie Hawtin (24 septembre) et ARTBAT (8 octobre).

By admin

Read previous post:
Du 23 au 25 septembre 2022. Le Musée de la Famille : une performance intime et biographique présentée à la Maison Théâtre

La Maison Théâtre est très heureuse d’accueillir LE MUSÉE DE LA FAMILLE entre ses murs du 23 au 25 septembre...

Close