Des locataires du quartier Thorncliffe Park à Toronto ont dressé une ligne de piquetage devant le tapis rouge du Bal du Musée des Beaux arts de Montréal pour dénoncer les hausses de loyers abusives imposées par Investissements PSP, la société d’État fédérale propriétaire de leurs immeubles. L’événement festif de ce soir était présidé par Deborah Orida, PDG d’Investissements PSP.

Les locataires du 71, du 75 et du 79, Thorncliffe Park Drive sont en grève des loyers depuis mai 2023 pour protester contre des hausses de loyers qu’ils et elles ne peuvent pas se permettre. Les locataires appellent Investissements PSP (une société d’État gestionnaire des fonds de pension des employé.e.s des services publics fédéraux entre autres) et son partenaire Starlight Investments à renoncer à ces augmentations de loyers abusives dans leurs immeubles.

« Nous manifestons parce que nous ne pouvons nous permettre ces hausses de loyers. Alors que le gouvernement fédéral dit vouloir s’attaquer à la crise du logement, une société d’État fédérale fait pression pour nous mettre à la rue. Nous ne permettrons pas à Investissements PSP de se cacher derrière son partenaire Starlight », dit Khalil Aldroubi, locataire résidant au 71, Thorncliffe Park Drive à Toronto.
L’action est soutenu par le Syndicat de locataires autonomes de Montréal (SLAM).« Nous nous mobilisons en solidarité avec les locataires de Thorncliffe Park contre la financiarisation du logement », avance Adam, un membre du syndicat.

By admin

Read previous post:
Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue rend hommage à Odile Tremblay

Le Festival est heureux d'avoir rendu hommage à Odile Tremblay en lui remettant la Médaille du Député. Journaliste de renom,...

Close