PixMob, l’entreprise montréalaise de bracelets à DEL notamment reconnu pour avoir participer au spectacle de la mi-temps du Super Bowl cette année, ainsi que les tournées mondiales de Taylor Swift, Shawn Mandes et Ariana Grande, se réinvente afin de soutenir les efforts contre la propagation du COVID-19.
En premier lieu, le bracelet SafeWatch, qui contribue à la protection de la main d’œuvre en réduisant la propagation de virus sur les lieux de travail et en offrant un milieu de travail plus sécuritaire. SafeWatch est une technologie de bracelets connectés qui, grâce à ses ampoules DEL, s’allumera en rouge quand une heure sera passée depuis le dernier lavage de main. Une fois à l’évier, une lumière jaune pulsera pendant 20 secondes pour assurer un lavage de mains efficace. Le bracelet passera ensuite au vert afin de confirmer un bon lavage de mains. Plusieurs projets pilotes sont déjà en court afin d’assurer la satisfaction complète du produit, mais celui-ci sera offert dès vendredi, le 27 mars, pour toutes les entreprises assurant un service essentiel à la population.
En deuxième lieu, Triago, une solution d’objets connectés qui assure un repérage rapide des personnes et de l’équipement au sein des hôpitaux. En assignant un objet connecté Triago à chaque patient, membre du personnel et équipement essentiel, il sera possible de contrôler de manière accrue les entrées et les sorties des zones de confinement, et ainsi éviter les risques de contagion, diminuer la perte de temps reliée à la recherche d’équipement et de personnel, et appeler chaque patient à l’aide d’un signal lumineux via les ampoules DEL intégrées dans les objets Triago. Cette solution repose sur la plateforme existante klik, une marque de PixMob, éprouvée sur plus de 300 événements corporatifs mondiaux, et donc peut être déployer dès maintenant.
Finalement, grâce à une expertise dans la fabrication en série de plusieurs gammes de produits, les chaînes d’approvisionnement et de montage ont été modifiées pour développer, tester et produire des équipements qui protégeront et soutiendront le personnel médical. Le premier provenant de cette adaptation est un visière faciale complète protectrice. Il y a près de 10 000 visières déjà disponible et il sera possible de produire près de 10 000 visières pas jour. D’autre matériel de protection pourrait suivre au courant des prochaines semaines.