L’Auberge Saint-Antoine annonce officiellement l’ouverture de son nouveau restaurant Chez Muffy et propose une cuisine de type bistronomie mettant en vedette les produits locaux. Sa philosophie ? De la ferme au chef à la fourchette ! Juste à temps pour la saison estivale, l’ouverture de Chez Muffy vient s’inscrire dans un désir de rendre l’expérience de l’Auberge Saint-Antoine plus conviviale tout en favorisant le partage.

Mais qui est Muffy ?
Chez Muffy est avant tout une histoire de famille. Muffy est la matriarche de l’Auberge Saint-Antoine et connue par ce sobriquet par sa famille et ses proches. Madame Price a grandement contribué et participé à la création et au succès de l’Auberge. C’est une personne espiègle, dynamique et dotée d’un sens de l’humour prononcé. C’est également une personne innovatrice et passionnée par la décoration. Mais au-delà de tout, Chez Muffy est le reflet de cette personne qui sait rassembler famille et amis dans un esprit de générosité.

Dans l’assiette
Chez Muffy propose une cuisine de type « bistronomie » :
Il s’agit en fait d’une contraction des mots «bistro» et «gastronomie» qui désigne la pratique de servir une cuisine très élaborée dans de petites quantités qui donne l’accès à tout porte-feuille et mettant en vedette les produits locaux. Inspirée des quatre saisons, la cuisine de Chez Muffy met en vedette les produits cultivés par Alexandre Faille le jardinier de la ferme de l’Auberge Saint-Antoine, située à l’Île d’Orléans. La culture des aliments et la mise en valeur des producteurs locaux font partie intégrante du processus de création des plats. Dirigé de main de maître par le Chef Julien Ouellet, Chez Muffy propose une cuisine québécoise et française actualisée, faisant bien attention au souci du détail.

Les habitués de Panache seront donc heureux de retrouver la même équipe attentionnée, le savoir-faire qui a fait la renommée de l’établissement, mais aussi une qualité de produits identique Chez Muffy tout en appréciant davantage la culture locale et naturelle des aliments.
Le cachet des lieux tant apprécié de la clientèle de Panache demeure au coeur de l’expérience du restaurant. Le plaisir à table, centré sur le partage, la convivialité et la bonne humeur constituent l’essence même d’un repas Chez Muffy ! Après tout, ce sont les valeurs fondamentales et fondatrices qui ont fait de l’Auberge ce qu’elle est à ce jour. À cet effet, la carte du restaurant a été conçue dans cet esprit de partage avec la famille et les amis : les assiettes y sont plus que généreuses !

Quand vous arrivez Chez Muffy, l’accueil se fait naturellement, assis au bar ou en salle ? À votre goût ! Le midi, le temps de faire son choix, une planche avec du pain et plusieurs variétés de beurres maison est servie. Le soir, des terrines y sont ajoutées. Le menu, fait de papier artisanal et illustré par la talentueuse Laurence F. Lortie de Montréal reflète bien l’atmosphère. La table est mise en toute simplicité : napperons de lin brut et vaisselle artisanale aux couleurs uniques créées par Anita Le Grelle, indiquent qu’il est temps de décompresser.
Au menu, plusieurs entrées et plats sont offerts : tarte fine aux oignons cipollini, eclade de moules québécoises, contre-filet de boeuf grillé, filet de maquereau de pêche durable, guedille au homard de Jeff… Il est suggéré d’accompagner le tout de haricots ou d’asperges XXL. Pour les plus gourmands, une carte de charcuteries fraîchement coupées s’offre à eux ! Et pour les indécis, le soir le chef vous propose de décider à votre place. Chez Muffy se distingue par ses techniques de cuisson lente : braisage, rôtisserie, conserves et grillades tant en provenance de la mer que de la terre.
Chef Muffy se veut résolument accessible à tous et désire être ce lieu où l’on se rassemble pour trinquer entre amis, avec la famille ou encore pour parler affaires de manière conviviale. Il ne faut pas toujours avoir une raison pour apprécier un bon repas. Après tout, quand une bonne cuisine s’entremêle à des vins délicats, nous sommes certains de passer un bon moment.

By admin

Read previous post:
Bernier, Jackson-Hamel et Crépeau à la Gold Cup

Les joueurs de l'Impact de Montréal Patrice Bernier, Anthony Jackson-Hamel et Maxime Crépeau font partie des 23 joueurs sélectionnés par...

Close