Axia Films est fier d’annoncer la sortie du film Place publique de la réalisatrice Agnès Jaoui le 28 septembre prochain.Le long-métrage met en vedette Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête) et la cinéaste elle-même.

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.

Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

Place publique est le dernier long-métrage de la réalisatrice et actrice Agnès Jaouiet marque sa cinquième collaboration avec son complice Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête, On connaît la chanson) après Le Goût des autres, Comme une image ou Au Bout du conte. Co-scénarisé par le célèbre duo du cinéma français, le film s’amuse à se moquer des réseaux sociaux et des célébrités éphémères qu’ils produisent. La cinéaste s’est entourée de collaboratrices fidèles telles que Sarah Suco, qui interprétait sa fille dans le récent Aurore, ou Nina Meurisse (Une Vie). Léa Drucker (Jusqu’à la garde) complète la distribution du film.

Distribué par Axia Film, Place publique prendra l’affiche à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières le 28 septembre 2018.

By admin

Read previous post:
Échos de campagne : Le Vote des Femmes Noires compte

Dans la continuité de la première édition du Salon International de la Femme Noire et, en vue des élections provinciales,...

Close