MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE réalisé par Christophe Honoré prendra l’affiche au Québec le 7 décembre prochain. Sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes et présenté lors du Festival CINEMANIA, le film met en vedette Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps et Denis Podalydès. Le film fait, par ailleurs, l’ouverture du Festival Image + Nation de Montréal qui débute ce jeudi 22 novembre à 20h au Cinéma Impérial.

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE est le dernier film du réalisateur et scénariste Christophe Honoré après Les Chansons d’amour et Les Bien-aimés. Pour son nouveau long-métrage, le cinéaste s’entoure de Vincent Lacoste (Première année, Victoria), Pierre Deladonchamps (Le Fils de Jean, L’Inconnu du lac) et Denis Podalydès (Les Grands esprits, La Conquête). PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE aborde des thèmes chers au réalisateur tels que l’amour impossible, le passage à l’âge adulte et l’homosexualité. Le film évoque, entre la Bretagne et Paris, au début des années 1990, la propre jeunesse du cinéaste.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE prendra l’affiche le 7 décembre prochain.

By admin

Read previous post:
Le Goethe-Institut célèbre son partenariat avec les écoles montréalaises avec le concert de Wincent Weiss

Partenaire des écoles montréalaises depuis plus de 30 ans, Le GOETHE-INSTITUT est fier de souligner l’année anniversaire de l'initiative PASCH...

Close