Les 27 et 28 AVRIL, un parcours coloré rempli d’imagination attend familles et amis sur l’Esplanade du Quartier. On se réunit dans un rendez-vous inspiré du retour de la belle saison, où la créativité est à l’honneur. Au détour de stations thématiques, tous sont conviés à des activités ludiques pour donner libre cours à leur imaginaire : fresque de pochoirs à la craie, confection de boîtes surprises et circuit de cirque, tout en musique !
Où : Sur l’Esplanade de l’Avenue des Lumières du Quartier DIX30
Quand : 27 et 28 AVRIL, de 12 h à 17 h
En primeur : Happening Chapeaux en fête
Le samedi 27 avril, dans le cadre des Plaisirs Printaniers, l’Esplanade du Quartier DIX30 accueillera sourires épanouis et chapeaux hauts en couleur. Parures invraisemblables, décorées, colorées ou surdimensionnées ; l’excentricité est à la mode du Quartier ! Dès 13 h, tous sont conviés à venir coiffés d’originalité. La nouvelle tradition qui s’empare du site est un clin d’œil à la Parade de Pâques de New York, rassemblant des milliers de chapeliers improvisés. Un prix sera remis aux 50 premiers participants !
Ils ne seront pas seuls…
Tous les personnages de cette grande fête porteront leur plus beau chapeau, créés pour l’occasion par des maîtres de l’originalité. Parmi ces étonnantes créations le public pourra voir celles du designer primé, Samuel Jourdain.
Plus de détails sur quartierdix30.com
À propos
Samuel Jourdain : Designer de jour, maître chapelier de nuit…
Jouant la carte de l’audace avec brio, Samuel Jourdain donne vie à des pièces tout aussi étonnantes que maîtrisées. Son inventivité et son savoir-faire ont capté le regard de créateurs comme Marie Saint Pierre et Dick Walsh. Mondialement connu, le fameux Central Saint Martins, de la University of the Arts London, lui a aussi ouvert grand les portes !
La Parade de chapeaux à New York
Chaque année, sur la « Fifth », on revêt ses plus beaux atours pour la Easter Parade new-yorkaise. Rivalisant d’imagination avec nos chapeaux, on emboîte également le pas du coloré Easter Bonnet Festival. Ces traditions de la « Big Apple » — notamment immortalisées par le compositeur Irving Berlin et les interprètes Judy Garland et Fred Astaire — remontent jusqu’en 1870 !