Le 10 mai, à l’occasion de la fête des Mères, la chaîne PLANÈTE + propose LA FILLE DU CRATÈRE, un documentaire produit par l’ONF. Le public est invité dès 19 h à découvrir Yolande Simard Perrault, archéologue de formation et épouse du réalisateur Pierre Perrault. La fête des Mères est l’occasion de dresser le portrait d’une femme inspirée et inspirante.

LA FILLE DU CRATÈRE – le 10 mai à 19 h
Femme territoire, Yolande Simard Perrault se voit comme le fruit des bouleversements telluriques qui ont frappé la région de Charlevoix, au Québec, voilà des millions d’années. Solide comme le bouclier canadien, elle est la fille du cratère né de la chute d’une météorite, d’où sa vitalité hors du commun. Le film trace le portrait de cette femme déterminée, à l’image d’un pays qui s’est créé dans la démesure. Grand amour de Pierre Perrault, qui délaissera tout pour vivre à ses côtés, elle sera la complice du cinéaste. Le documentaire témoigne de l’influence de cette rêveuse insatiable et de sa contribution à l’édification de notre mémoire collective. Dans un flot d’images et de mots, Yolande Simard Perrault raconte les splendeurs du paysage et les êtres qui l’ont façonné. Généreuse et infinie, sa quête identitaire nourrit et prolonge encore aujourd’hui l’œuvre de celui qui aura donné un souffle nouveau à notre cinématographie.

REDIFFUSIONS
Mardi 12 Mai à 12:00 | Samedi 16 Mai à 17:30 | Vendredi 22 Mai à 22:00 | Lundi 25 Mai à 01:30 | Jeudi 28 Mai à 15:30

By admin

Read previous post:
Un succès de fréquentation retentissant pour le 36e Festival International de Cinéma Vues d’Afrique, propulsé par TV5 Québec Canada

Le 36e Festival Vues d’Afrique a connu un véritable engouement pour sa version numérique que ce soit pour le trafic...

Close