La chaîne PLANÈTE+ est heureuse de présenter une programmation sous le signe de la gourmandise pour son mois de novembre. Tous les dimanches dès le 6 novembre, les téléspectateurs auront rendez-vous avec le meilleur de la pâtisserie haut-de-gamme grâce à la série-documentaire PLANÈTE PÂTISSIERS.
Nina Métayer, Maxime Frédéric, Nicolas Multon et Marion Goettlé, tous grands chefs pâtissiers, ont chacun un parcours différent. Alors que certains ont tout appris de leur grand-mère, d’autres ont fait de grandes écoles. Ils racontent la pâtisserie, celle que l’on regarde comme une œuvre d’art et qui fait chavirer.
Le public aura résolument l’eau à la bouche dès le dimanche 6 novembre à 19 h 30 avec le premier épisode consacré à Nina Métayer. La passionnée, élue pâtissière de l’année en 2017 à même pas 30 ans, a pour objectif de devenir la première femme sacrée Meilleure Ouvrière de France et souhaite partager du bonheur avec ses desserts.
Le dimanche 13 novembre à 19 h 30, c’est au parcours de Nicolas Multon que s’intéresse la série-documentaire. Le pâtissier s’inspire notamment des œuvres de Kandinsky pour créer des desserts dont les formes, les couleurs et les textures révèlent son amour pour la pâtisserie.
Puis, le dimanche 20 novembre à 19 h 30, place à l’amour du terroir et des produits fermiers lors de l’épisode dédié à Maxime Frédéric. Le pâtissier, originaire de Normandie en France, récupère les matières premières pour la réalisation de ses délicieux desserts.
Enfin, pour l’épisode final, le dimanche 27 novembre à 19 h 30, place au portrait de la cheffe pâtissière Marion Goettle, du café Mirabelle à Paris, dont la réputation des brunchs et des entremets fait le bonheur de ses clients.
L’intégralité de la programmation du mois de novembre est à retrouver sur le site de Planète+.