Le festival de courts métrages en ligne Plein(s) Écran(s) est fier de dévoiler l’identité visuelle de sa 9e édition qui se tiendra du 23 janvier au 1er février 2025. Signée par l’artiste illustrateur Haute Vitesse (Gabriel Sabourin), cette nouvelle affiche rappelle que Plein(s) Écran(s) est un festival inclusif où il y en a pour tous les goûts et tous les publics!
« L’année dernière, notre identité visuelle mettait en valeur l’idée que notre programmation peut être appréciée partout dans le monde du confort de notre foyer, et ce, tout à fait gratuitement. L’accessibilité est au cœur de la mission de Plein(s) Écran(s) et, pour nous, cela se reflète également à travers une sélection variée de courts métrages qui s’adresse à toutes et à tous, qui favorise la découverte et qui nous fait voyager à travers une gamme d’émotions. Plein(s) Écran(s), c’est un festival qui appartient à tout le monde, et c’est ce que nous avions envie de mettre de l’avant avec notre nouvelle identité visuelle. » – Ariane Roy-Poirier, directrice générale et artistique
La Tirelire Plein(s) Écran(s)
Pour une deuxième année, le festival invite le public à participer en grand nombre à La Tirelire Plein(s) Écran(s), une bourse socio financée qui accompagne les Prix du public. Cette initiative contribue de façon tangible au rayonnement du court d’ici alors que les fonds investis sont entièrement redonnés aux cinéastes gagnant·e·s pour les encourager dans leurs nouveaux projets.
Grâce aux généreux dons des amateur·trice·s de cinéma, la Tirelire Plein(s) Écran(s) a permis de bonifier les Prix du public de 1650$ qui sont venus s’ajouter aux montants déjà offerts par le festival, soit 1000$ au film favori sur Facebook et 500$ au préféré sur Instagram, pour un total de 3150$ remis aux deux films lauréats de l’édition 2024.
La programmation de la 9e édition de Plein(s) Écran(s) sera dévoilée le mercredi 8 janvier 2025.