AZ Films annonce que le long métrage Plonger, réalisé par Mélanie Laurent avec Gilles Lellouche et Maria Valverde dans les rôles principaux, prendra l’affiche au Québec le 6 juillet prochain.

Présenté au Festival international du film de Toronto et nommé dans la catégorie Meilleur film au au Festival international du film d’Édimbourg, le film est coscénarisé par Mélanie Laurent, Julien Lambroschini et Christophe Deslandes. Ce drame met également en vedette Ibrahim Ahmed (Timbuktu), Marie Denarnaud (Respire), Noémie Merlant (Le ciel attendra), Thomas Soliveres (L’étudiante et Monsieur Henri) et Albert Delpy (2 jours à Paris).

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparaît, laissant son enfant et César sans véritable explication.

« C’est un film que je voulais simple, sans clé pour essayer de comprendre absolument les événements qui se jouent ; juste les vivre à travers Paz, me mettre à la place de son œil et partir avec elle vers le grand large. J’ai le sentiment qu’il est à la fois le plus personnel et le plus complet que j’ai réalisé. Le plus mature aussi. » – Mélanie Laurent

En 1999, Mélanie Laurent débute sur grand écran avec un rôle dans Un pont entre deux rives, porté par Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Deux ans plus tard, elle est au générique de Ceci est mon corps. En 2002 elle se révèle dans le Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Après avoir joué dans Snowboarder, elle fait partie du film hong-kongais Rice Rhapsody puis, dans Le dernier jour (2004). À partir de 2005, dans De battre, mon coeur s’est arrêté elle fait une apparition et obtient un rôle dans Indigènes avant de jouer dans le film belge Dikkenek et, surtout, dans Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret. L’actrice, a remporté le César du Meilleur espoir féminin pour ce rôle. Elle tient ensuite la vedette dans La chambre des morts et dans Le Tueur avant de parcourir en 2008 le Paris de Cédric Klapisch. Après avoir réalisé l’un des courts métrages pornographiques du projet X-Femmes, elle est à l’affiche, en 2009, dans Jusqu’à toi de Jennifer Devoldere, puis dans l’hollywoodien, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Mélanie Laurent participe en 2010 au film de Rose Bosch, La rafle. Variant les personnages, elle joue l’année suivante dans Requiem pour une tueuse et retrouve ensuite la cinéaste Jennifer Devoldere pour Et soudain, tout le monde me manque. La même année, la comédienne multiplie les projets et passe notamment derrière la caméra avec Adoptés, son premier long métrage. En 2013, Mélanie Laurent réaffirme sa place à Hollywood dans le film Insaisissables de Louis Leterrier et l’année suivante, elle est à l’affiche de Enemy de Denis Villeneuve. Elle enchaîne ensuite avec son deuxième long métrage en tant que réalisatrice en adaptant Respire, le roman d’Anne-Sophie Brasme. Impliquée dans la préservation de l’environnement, Mélanie Laurent coréalise en 2014 un documentaire, intitulé Demain, qui traite du changement de la société et de l’écologie. À l’affiche d’Éternité en 2016, elle donne aussi la réplique à Brad Pitt et Angelina Jolie dans le film de cette dernière Vue sur mer, joue en 2017 dans Les derniers parisiens et dans le thriller Mon garçon. Plonger est son troisième long métrage de fiction comme réalisatrice.
Plonger est distribué au Canada par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 6 juillet prochain.

By admin

Read previous post:
Profitez de l’été avec tous nos Artistes : HK, Nomad’ Stones, …

Une saison qui bouillonne d'énergie! Plein de belles choses se passent pour nos Artistes au Québec et en France. Découvrez...

Close