Les pianistes et créatrices montréalaises d’adoption Jacynthe et Céline Riverin présentent une nouvelle cuvée de Plume et pantalon – George Sand se livre en spectacle, œuvre scénique intime, ludique et poétique unissant théâtre et musique classique. Ce spectacle raconte la vie de George Sand, la célèbre écrivaine atypique qui fumait le cigare et portait le pantalon. Ce petit « bijou digne d’un travail d’orfèvre » (Ici Radio-Canada.ca) a été remarqué dès sa création en 2016 à Rouyn-Noranda, ville d’origine des artistes, et a fait l’objet d’une quinzaine de représentations au cours desquelles le spectacle a constamment évolué.

Riche d’une mise en scène festive et raffinée, éclairée aux bougies, cette biographie théâtrale est infusée de la musique de Frédéric Chopin, un des grands amours de George Sand. Les compositions du célèbre musicien vibreront pour l’occasion sur un somptueux piano à queue sous les doigts de la pianiste Céline Riverin, tandis que sa sœur Jacynthe incarne le fantôme de George Sand, qui raconte l’histoire passionnante de sa vie hors normes. Avec humour et sagesse, l’écrivaine scandaleuse se livre dans une multitude de tableaux retraçant son parcours d’artiste, inspirant et toujours d’actualité. Elle cause amours, famille, musique, inspiration, éducation, conformisme aux normes sociales, enjeux féministes – jusqu’aux détails de sa vie intime avec le pudique et mystérieux Chopin.

Date, heure – certains « jeudredimanches » de février (6 dates) – 1er, 3, 7, 8, 15 & 17 février 2019 19h30 (prélude musical dès 19h15)
Durée – 2h15 incluant l’entracte.
Lieu – La Cenne au 7755 boul. St-Laurent, suite 300.
Cette salle est un petit bijou, secret bien gardé de la scène montréalaise. D’abord regroupement de locaux d’artistes, La Cenne possède une salle de spectacle destinée à la diffusion – salle intime et chaleureuse, qui accueille notamment les anciens sièges rouges du Quat’Sous.
L’équipe : Idée originale, texte et adaptation, mise en scène de salon, comédienne : Jacynthe Riverin Pianiste et improvisatrice : Céline Riverin Artiste de la lumière et concepteur d’accessoires : Louis A. Gaudreau
D’après Histoire de ma vie de l’écrivaine Aurore Dupin, dite George Sand Avec la musique de Frédéric Chopin

By admin

Read previous post:
Rachel MWANZA dans Troisièmes noces de David Lambert

Filmoption International est heureuse d’annoncer la sortie de la comédie dramatique Troisièmes noces, écrite et réalisée par David Lambert, le...

Close