L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension plantera au cours des prochains jours plus de 300 arbres dans ses rues et parcs, portant à plus de 1000 le nombre total d’arbres publics ajoutés en 2017 sur son territoire. Une vingtaine de rues et une vingtaine de saillies de trottoir aux quatre coins de l’arrondissement seront ainsi verdies, de même que les parcs Jarry et Saint-Roch.

Ces plantations visent à accroître le couvert arborescent de l’arrondissement ainsi qu’à remplacer les arbres abattus en raison de maladie, de blessures ou de l’agrile du frêne. Afin de favoriser la biodiversité de la canopée, plusieurs essences d’arbres ont été sélectionnées telles que des érables, des ormes, des chênes, des ginkgos, des lilas, des tilleuls et des féviers.

Les arbres en ville contribuent à la qualité de vie de nos quartiers. Ils permettent notamment de réduire les îlots de chaleur urbains, de purifier l’air, d’améliorer la gestion des eaux de ruissellement et d’embellir le paysage.
Verdissement des trottoirs Depuis quelques semaines, l’arrondissement s’affaire aussi à déminéraliser une partie de ses trottoirs. Du béton et de l’asphalte ont été retirés, 350 carrés d’arbres ont été agrandis ou ajoutés et 40 plates-bandes ont été aménagées le long de certains trottoirs. Les riverains de ces aménagements recevront prochainement un accroche-porte les invitant à contribuer à leur verdissement par la plantation de végétaux.

By admin

Read previous post:
The Goblin Market retourne à Montréal ! De Nouvelle-Zélande, 27-29 septembre

Basé sur le poème emblématique de Christina Rossetti , « Le marché des lutins », ce fantasque et contemporain récit...

Close