Les Films Opale est très heureuse d’annoncer que le long métrage LE GUIDE DE LA FAMILLE PARFAITE, réalisé par Ricardo Trogi (1991, 1987, 1981), vient de franchir le cap du 2 millions de dollars au box-office! À l’affiche depuis le 14 juillet, dans des salles de cinéma remplies seulement de 50 à 60% de leur réelle capacité, le film cumule maintenant des recettes de 2 046 767$.

« Nous remercions le public de se déplacer en si grand nombre dans les salles de cinéma à travers la province pour voir notre film », déclare Christian Larouche, président de Les Films Opale. « Il s’agit du premier film québécois à franchir le cap du 2 millions au box-office au cours des deux dernières années. Nous sommes très heureux du succès remporté par le film et qu’il puisse ainsi participer à la relance du cinéma », ajoute-t-il.

D’après une idée originale de Louis Morisette, le long métrage humoristique met en vedette Louis Morissette (La Chute de l’empire américain), Émilie Bierre (Les Nôtres), Catherine Chabot (Menteur), Isabelle Guérard (Le Coupable), Gilles Renaud (Les Mauvaises herbes), Louise Portal (Les Loups), Alexandre Goyette (King Dave) et pour la première fois à l’écran Xavier Lebel. Deuxième collaboration au grand écran du duo derrière le film-succès LE MIRAGE (2015), LE GUIDE DE LA FAMILLE PARFAITE est réalisé par Ricardo Trogi (1991), scénarisé par Louis Morissette, Jean-François Léger et François Avard, et produit par Louis Morissette, Félize Frappier et Louis-Philippe Drolet.

Sommes-nous dans une société « d’overparenting » ? Le film « Le Guide de la famille parfaite » se veut une comédie grand public qui expose en humour et soulève la question de la difficulté et la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance, nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. Parce qu’il est dangereux, le piège de vouloir faire des versions améliorées de nous-mêmes.

K.O. 24 est une compagnie de production de films qui a comme mission de divertir et émouvoir des gens sur toutes les galaxies. Notre objectif ultime est de gagner un prix dans un festival basé au cœur d’une ville obscure de l’Europe de l’Est.

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale distribueront plusieurs films québécois prochainement dont Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier et Le Club Vinland de Benoit Pilon, Confessions de Luc Picard et Aurevoir le bonheur de Ken Scott.

By admin

Read previous post:
Dévoilement de l’affiche du 40e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

« MOI À MON PLUS BEAU! » GILLES CARLES INSPIRE LE VISUEL DU 40E ANNIVERSAIRE DU FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL...

Close