Le soleil a brillé sur le site de l’International de montgolfières toute la journée hier, permettant ainsi deux envolées de près de 100 montgolfières colorées! Une étendue de festivaliers a occupé les champs des envolées lorsque les ballons ont pris les airs en après-midi. L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu entame son deuxième week-end de festivités. Des derniers jours, on retient l’ambiance effervescente sur le site, la ferveur du public et les performances vibrantes des artistes populaires, émergents et jeunesses qui ont foulé les planches des différentes scènes du festival. Et la fête est loin d’être terminée. À l’International, les trois prochains jours s’annoncent électrisants…

Vendredi 16 août : Authenticité et retrouvailles
Vincent Vallières est devenu un incontournable du paysage musical québécois. Dès 20 h, c’est en compagnie de ses musiciens qu’il présentera les pièces de son septième album, Le temps des vivants, en plus d’interpréter les succès tant aimés de ses précédents albums. À 21 h 45, place aux retrouvailles entre Mes Aieux et son public. Après une pause bien méritée pour se consacrer à divers projets personnels, les membres du groupe reviennent sur le sentier pop-rock-folklorique qu’ils ont défriché ensemble il y a plus de 20 ans. Ce grand rassemblement promet d’être très festif!

Samedi 17 août : Le groove canadien à son meilleur
Ariane Moffatt sur scène, c’est cet esprit neo-seventies où la richesse organique et groovy des instruments rencontre des textures électroniques au service de textes exceptionnels. C’est à ne pas manquer sur la Grande Scène, à 20 h. La soirée se poursuivra avec l’auteure-compositrice-interprète canadienne Serena Ryder. Elle a plusieurs albums à son actif, dont Harmony lancé en 2012, et présentera aux festivaliers son plus récent opus, Utopia. À 22 h 30, le phénomène musical canadien, gagnant aux Junos Awards, Walk Off The Earth, viendra clore l’avant-dernière journée du festival. Révélé au public par la brillante interprétation de Somebody I Used to Know de Gotye, vue plus de 180 millions de fois sur Youtube, le groupe a sorti une série de chansons originales qui récoltent un grand succès.
Dimanche 18 août : Deux artistes au succès retentissant ici et en Europe pour la grande finale
À l’aube de la trentaine, avec dix ans de carrière, plus de 1,2 millions d’albums vendus et trois millions de fans sur les plateformes d’écoute en continue, Cœur de Pirate sera de passage sur la Grande Scène de l’International, dès 20 h. La réputation de Loud n’est plus à faire. Le rappeur québécois fait sensation partout où il passe, d’abord avec son groupe Loud Lary Ajust, et depuis la sortie de son premier EP, New Phone, en 2017. Il clôturera ainsi la 36e édition du festival.
Rappelons que plusieurs artistes jeunesses ainsi que de nouveaux talents aux différents univers musicaux seront également au rendez-vous jusqu’au 18 août. C’est à voir et surtout à entendre sur la Scène Découvertes Tim Hortons et sur la Scène Hydro-Québec!
NUITS MAGIQUES – Le festival doit sa réputation non seulement à ses programmations d’envergure, mais aussi à ses fameuses nuits magiques, offrant un panorama extraordinaire sur plusieurs montgolfières illuminées en fin de soirée. Aujourd’hui et demain, dès 21h30, ces illuminations de ballons sont à surveiller devant le champ des envolées.
INCONTOURNABLES ET NOUVEAUTÉS – L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur Richelieu est le plus grand rassemblement de montgolfières au Canada, avec près de 100 montgolfières venues des quatre coins du monde. Jusqu’à dimanche, le public est invité à découvrir ses nombreuses activités incontournables pour toute la famille. Parmi celles-ci plusieurs nouveautés sont à ne pas manquer, dont La Tyro à Piko, une tyrolienne de plus de 400 pieds de long, le Centre d’interprétation de la montgolfière, qui expose celle-ci sous toutes ses coutures, la Course aux ballons, un défi à réaliser en groupe, ainsi que La Lagune, un parcours d’eau en pédalo pour rafraîchir les plus petits
Pour connaître l’horaire complet des activités et obtenir les informations sur le service de navettes qui est offert entre Montréal (Bonaventure), Brossard (Panama) et le site du festival, visitez le montgolfieres.com
L’International de montgolfières continuera d’émerveiller petits et grands jusqu’au 18 août. Le site ouvre ses à 14 h 30 en semaine et à 12 h la fin de semaine. Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des festivités.

<gallery.mailchimp.com/bda6059a56f47e770db5152cf/_compresseds/341d27a5-e092-412a-8664-2ced907f6e95.jpg>

By admin

Read previous post:
Mathieu Bérubé présente Roman-savon

Le titre de l’album Roman-savon est inspiré du genre très connu qu’est le Soap américain, où les thèmes principaux sont...

Close