Les préparatifs vont bon train en vue du premier Symposium international sur la danse et le mieux-être, qui se déroulera à Montréal du 24 au 26 mai. À l’initiative du Centre national de danse-thérapie (CNDT) des Grands Ballets, plus de 40 spécialistes nationaux et internationaux sont attendus pour échanger sur les réalités, les enjeux et les innovations liés à la santé et au mieux-être par la danse et le mouvement.

L’événement – le premier à l’échelle internationale – se déroulera à l’Édifice Wilder, la nouvelle demeure des Grands Ballets. Les conférences, panels et ateliers s’adressent aux professionnels, aux étudiants et au public, qui pourront approfondir des approches variées, en plus d’échanger avec des sommités nationales et internationales, reconnues dans les domaines de la danse, de la santé, de la recherche et des approches innovatrices. La danse peut s’adapter à toutes les populations et aider au mieux-être de personnes avec des besoins spécifiques, par exemple les aînés, les personnes atteintes de Parkinson, du syndrome de Down (trisomie 21), d’autisme, de déficiences intellectuelles et ayant subi un AVC.

Les experts invité.e.s au Symposium proviennent du Canada, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Belgique et du Danemark.

By admin

Read previous post:
Jean-Jacques Annaud célébrera LA GUERRE DU FEU

Film d'aventure préhistorique franco-canadien, réalisé par Jean-Jacques Annaud, LA GUERRE DU FEU sera projeté au Théâtre Outremont le vendredi 11...

Close