En cette année hors du commun, il est plus important que jamais de s’y prendre tôt pour les pneus d’hiver. En effet, les pneus d’hiver, il faut s’en occuper quand ce sont les feuilles qui tombent, et non la neige.

Les garages sont sous pression pendant la saison des pneus d’hiver et cette pression s’est accentuée, l’an dernier, lorsque la date limite pour chausser les pneus d’hiver a été devancée au 1er décembre. Mieux vaut prévenir que de se retrouver coincé à la dernière minute, avec des options limitées.

Ainsi, que les pneus soient dans le garage, dans le cabanon ou en service actuellement, CAA-Québec recommande aux automobilistes de s’armer dès que possible d’une bonne vieille pièce de 25 cents et de faire le test afin de déterminer s’ils sont d’attaque pour la saison qui s’amène. Si les blocs de caoutchouc des pneus ne cachent plus le bout du museau du caribou, c’est que la semelle fait moins de 5 millimètres (6/32e de pouce) et que les pneus sont à changer. Cette règle est importante pour s’assurer que les pneus resteront sécuritaires jusqu’à la fin de l’hiver.

Source : CAA-Québec

By admin

Read previous post:
Atelier « Entreprenariat »

Le Centre culturel algérien a le plaisir de vous inviter à un webinaire sur l’Entreprenariat, présenté par Mme Khelloudja Megherbi,...

Close