La chaîne PLANÈTE + est heureuse de présenter sa programmation hebdomadaire du 5 au 11 février. Cette semaine, une sélection de documentaires brossera le portrait de plusieurs femmes à travers le monde, qu’elles soient artiste, militante ou figure iconique.
Réalisé par l’écrivaine et grand reporter Marine de Tilly, le documentaire RAQQA, UNE FEMME APRÈS DAESH invite Leïla Mustapha, la maire de Raqqa, à s’entretenir avec elle en Syrie. Cette rencontre pleine de courage et porteuse d’espoir entre les deux femmes sera diffusée le dimanche 6 février à 19 h 30.
Le lundi 7 février à 20 h, place à une icône de la fiction littéraire et cinématographique avec le documentaire SUR LES TRACES DE MARIA CHAPDELAINE. Jean-Claude Labrecque retrace l’entreprise cinématographique audacieuse et étonnante du réalisateur français Julien Duvivier, venu tourner une adaptation du célèbre roman de Louis Hémon dans la région du Saguenay ̶ Lac-Saint-Jean en 1934.
Enfin, la série L’AMOUR À L’OEUVRE se poursuivra le lundi 7 février à 21 h avec un épisode consacré à Lee Miller et Man Ray. Retour le temps d’un épisode sur l’histoire d’un amour fou qui va révéler les talents d’une artiste trop longtemps inconnue du grand public: Lee Miller, photographe et mannequin qui fera la couverture des plus grands magazines de mode.